Concerts mai 2025

Concerts à partir de 21h30 sans réservation

Heure des concerts / Concerts time

Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30
Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45

Mai 2025

Jeudi 1er et vendredi 2 mai : Ster Wax & Boogie
Samedi 3 et dimanche 4 mai : David Giorcelli Boogie-woogie
Lundi 5 mai : Blues Monday
Mardi 6 mai : Atomic Cocktail
Mercredi 7 mai : Benoît De Flamesnil Jazz Party featuring Prokhor Burlak
Jeudi 8 mai : David Sauzay Jazz Group
Vendredi 9 et samedi 10 mai : Paddy Scherlock & the Swingin'Lovers
Dimanche 11 mai : Megaswing
Lundi 12 et mardi 13 mai : Jeff Hoffman invite Ronald Baker
Mercredi 14 mai : Dany Doriz Swing Band invite Jeff Hoffman
Du jeudi 15 au dimanche 18 mai : Amsterdam Jazz trio avec Boris Van Der Lek
Lundi 19 mai : Blues Monday
Mardi 20 mai : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 21 et jeudi 22 mai : A Swinging Affair
Vendredi 23 et samedi 24 mai : Mathieu Boré Blues in New Orleans
Dimanche 25 : Megaswing
Du lundi 26 au jeudi 29 mai : The Groovy Four
Vendredi 30 et samedi 31 mai : Sebastian Ellis Rock 'N' Roll Band

Du jeudi 15 au dimanche 18 mai

Amsterdam Jazz trio

avec Boris Van Der Lek

L'Amsterdam Jazz Trio est composé de musiciens de jazz talentueux et originaux : le pianiste Jochem Braat, le batteur Tijn Jans et le contrebassiste Adrie Braat. Leur amour commun pour la musique intemporelle de l'American Songbook et la liberté musicale qu'offre un trio de jazz les ont amenés à se rencontrer au sein de l'Amsterdam Jazz Trio. La musique du trio s'inspire de la longue tradition du trio classique, marquée par des pianistes tels qu'Oscar Peterson, Wynton Kelly et Bill Evans, mais aussi par des pianistes néerlandais tels que Pim Jacobs et Louis van Dijk.

Ils invitent le saxophoniste Boris Van Der Lek.

Lundi 19 mai

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 20 mai

Nirek Mokar

& His Boogie Messengers

Le boogie-woogie a beau être centenaire, il ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes, tant parmi les musicien.nes que parmi leur public. A seulement 21 ans, Nirek Mokar fait figure d’exception : il incarne aujourd’hui le visage du renouveau pour ce genre musical intemporel, tout en entretenant avec passion et dévotion la flamme qui l’anime. Sur scène, Nirek Mokar et ses Boogie Messengers délivrent une performance retentissante et énergique, démontrant que la musique qu’ils jouent conserve toute sa puissance et son efficacité.

Mercredi 21 et jeudi 22 mai

A Swingin' Affair

Né de la complicité, à la scène comme à la ville, d’Olivier Defays et Philippe Chagne, A Swingin' Affair propose un repertoire exclusivement dédié à la danse …il leur fallait pour cela s'entourer de la meilleure section rythmique du moment ..et c'est tout naturellement que Sylvain Glevarec à la batterie et philippe Petit ou Guillaume Naud a l'orgue , les accompagneront dans cette belle aventure …Les tubes de Count Basie , Duke Ellington ou lionel Hampton seront les piliers stylistiques de ces deux soirées avec des arrangements originaux concoctés de main de maitre !

Vendredi 23 et samedi 24 mai

Mathieu Boré

Blues in New Orleans

On l'appelle aussi le 'French Crooner'. Matthieu Boré, chanteur, pianiste, compositeur, démocratise le jazz, le rendant à nouveau populaire, abordable, tout en demeurant de grande qualité et généreux. Mêlant les univers jazz, rock, blues, il convoque les grands standards, mais il déploie également tout son talent d'écriture avec des compositions personnelles. Passionné par la Nouvelle Orléans, Matthieu  a développé ces dernières années un répertoire de compositions originales et standards rhythm and blues autour de grands pianistes-chanteurs tels que Huey Piano Smith, Allen Toussaint ou Professor Longhair. Un répertoire résolument gai et léger, une énergie fabuleuse, un réel sens du partage avec son public. 

Dimanche 25 mai

Megaswing

 

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!

 

Du lundi 26 au jeudi 29 mai

The Groovy Four

Avec des airs de Blues, l'élégance du West Coast et l'énergie du Rhyhtm and Blues, « The Groovy Four » arrivent avec un répertoire qui vous fera bouger dès la première note !
La guitare et la voix de Martin Burguez et le saxophone d'Arnaud Desprez sont sur le devant de la scène, tirant mélodies et riffs, la base rythmique d'Oriol Fontanals à la basse et Pascal Mucci à la batterie, donnent vie à « The Groovy Four» , ainsi que de la force et de la solidité à chaque morceau

Quatre musiciens ayant de nombreuses années d'expérience sur les scènes d'Europe, connaisseurs du style et amoureux du genre, se réunissent pour former ce nouveau projet dont les influences vont de Tiny Grimes, Bill Jennnings, Red Prysock ou Joe Houston à des touches d'Oscar Alemán ou des musiques de leur propre cru, en invoquant toujours les grandes références de la musique qui a résonné dans les années 40 et 50.

Vendredi 30 et samedi 31 mai

Sebastian Ellis

Rock 'N' Roll Band

Sebastian Ellis est un pianiste, chanteur et compositeur anglo-canadien, né en 1998 dans le Kent en Angleterre.
En 2008 il déménage au Canada avec sa famille. Sebastian a commencé sa carrière de musicien après le lycée, pratiquant dans une variété de styles et de lieux, comme un orchestre swing, un bar de vodka russe à Toronto et un tour de la côte est canadienne.
Son répertoire inclut Rock n Roll, country et stride, mais aussi tout un répertoire original.
Il a maintenant décidé de s'installer à Paris pour poursuivre sa carrière.