Concerts août 2025

Concerts à partir de 21h30 sans réservation

Heure des concerts / Concerts time

Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30
Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45

Août

Vendredi 1er et samedi 2 août : Michel Pastre Swing Band
Dimanche 3 et lundi 4 août : Jerry Edwards & Michael Joussein Trombone Project East Meets West
Mardi 5 et mercredi 6 août : Wendy Lee Taylor Sing Swing
Jeudi 7 août : Nirek Mokar & His Boogie Messengers invite Sax Gordon (USA)
Du vendredi 8 au dimanche 10 août : Cecilya & the Candy Kings
Du lundi 11 au mercredi 13 août : The Hi Stakes
Du jeudi 14 au samedi 16 août : Harlem Swing Orchestra
Du dimanche 17 au mardi 19 août : Kevin Double Blues & Jazz Band
Mercredi 20 et jeudi 21 août : Nicholas Thomas Swing Group
Du vendredi 22 au dimanche 24 août : Anna Stevens Sing Swing
Lundi 25 août : Blues Monday
Mardi 26 août : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Du mercredi 27 au samedi 30 août : Big Dez « Hammond Crazy »
Dimanche 31 août : Megaswing

Mercredi 20 et jeudi 21 août

Nicholas Thomas

"Silver Vibes"

Entouré par la jeune garde du swing européen le swing Band de Nicholas Thomas nous livre un répertoire dansant plein de swing et d' energie. En jouant les grands standards de Ben Webster, Clark Terry ou Lionel Hampton le "Silver Vibes " sera séduire les amateurs de danse et de musique!

Du vendredi 22 au dimanche 24 août

Anna Stevens Sing Swing

Anna Stevens est passionnée de swing. Chanteuse et danseuse, elle s'exprime avec plaisir et engagement dans tout le répertoire des années 30 à 40. Avec son quintet composé de musiciens internationaux, ils revisitent Ella Fitzgerald, Nat King Cole, Fats Waller, Sarah Vaughan, Mel Torme, Frank Sinatra et tous les plus grands noms du swing. Anna Stevens propose un répertoire joyeux et élégant avec une interprétation personnelle et sensible, en tissant une grande complicité avec le public.

Ce quintet joue sur les scènes du monde entier, que ce soit pour des festivals de jazz, pour des soirées de danses swing ou encore pour des événements de prestige comme le Bal de l'X à l'Opéra Garnier et les soirées de la Maison Dior.

Lundi 25 août

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 26 août

Nirek Mokar

& His Boogie Messengers

Le boogie-woogie a beau être centenaire, il ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes, tant parmi les musicien.nes que parmi leur public. A seulement 21 ans, Nirek Mokar fait figure d’exception : il incarne aujourd’hui le visage du renouveau pour ce genre musical intemporel, tout en entretenant avec passion et dévotion la flamme qui l’anime. Sur scène, Nirek Mokar et ses Boogie Messengers délivrent une performance retentissante et énergique, démontrant que la musique qu’ils jouent conserve toute sa puissance et son efficacité.

Du mercredi 27 au samedi 30 août :

Big Dez "Hammond Crazy"

La légende raconte que c'est dans une cabane de la région parisienne, où ils répètent un répertoire de Blues anglais et américain, que Phil Fernandez unit ses guitares à la basse de Lamine Guerfi.De cette union, naît le groupe BIG DEZ en 1996. Très vite, la famille s'agrandit avec l'arrivée de Marc Schaeller à l'harmonica.

Après avoir écumé les bars de la région parisienne pendant quelques années, l'appel du large les envoie aux Etats-Unis où ils se lient d'amitié avec les artistes de Chicago, d'Austin ou encore de Saint Louis. Les muses s'emparant de Phil Fernandez, le groupe compose son premier album, «Sail On Blues» et l'enregistre en 2003 à Austin, Texas. Puis, suivront «Night after Night», toujours à Austin en 2004 et «You can Smile» à Jamestown MO en 2007.

En février 2009, Big Dez est sélectionné par Blues sur Seine pour représenter la France à l'INTERNATIONAL BLUES CHALLENGE de Memphis Tennessee. Cette même année, paraît «Late Live», un florilège de différents concerts européens, avant que la douceur angevine n'inspire Big Dez pour les deux albums suivants, «Lazy Star» en 2010 et «Wet Paint» en 2012. Plus de vingt ans après sa création, Big Dez est désormais composé de Phil Fernandez à la guitare et au chant, Lamine Guerfi à la basse, Paco Lefty hand à la guitare, Guillaume Destarac à la batterie, Léa Worms aux claviers et Marc Schaeller à l'harmonica.

Le gang continue de fréquenter les festivals européens et étasuniens avec toujours autant d'énergie. Le style Big Dez, c'est un blues électrique mêlant humour et mélancolie, fortement teinté de funk, de soul et de rock'n roll.

Saluons la naissance du 10e album de Big Dez, «Chicken in the car and the car can’t go», le premier enregistré à la maison chez Paco Lefty hand et mixé à Chicago.10 titres au caractère bien marqué Blues/Rock, composés par le chanteur et guitariste, Phil Fernandez.

 

 

Dimanche 31 août

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!