Concerts août 2025

Concerts à partir de 21h30 sans réservation

Heure des concerts / Concerts time

Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30
Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45

Août

Vendredi 1er et samedi 2 août : Michel Pastre Swing Band
Dimanche 3 et lundi 4 août : Jerry Edwards & Michael Joussein Trombone Project East Meets West
Mardi 5 et mercredi 6 août : Wendy Lee Taylor Sing Swing
Jeudi 7 août : Nirek Mokar & His Boogie Messengers invite Sax Gordon (USA)
Du vendredi 8 au dimanche 10 août : Cecilya & the Candy Kings
Du lundi 11 au mercredi 13 août : The Hi Stakes
Du jeudi 14 au samedi 16 août : Harlem Swing Orchestra
Du dimanche 17 au mardi 19 août : Kevin Double Blues & Jazz Band
Mercredi 20 et jeudi 21 août : Nicholas Thomas Swing Group
Du vendredi 22 au dimanche 24 août : Anna Stevens Sing Swing
Lundi 25 août : Blues Monday
Mardi 26 août : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Du mercredi 27 au samedi 30 août : Big Dez « Hammond Crazy »
Dimanche 31 août : Megaswing

Vendredi 1er et samedi 2 août

Michel Pastre Swing Band

Michel Pastre s’impose aujourd’hui comme l’un de nos plus fameux saxophonistes ténor français. Il se produit d’abord en petite formation puis, dans les années 90, est appelé dans des big bands : le Tuxedo Big Band de Paul Chéron et la Super Swing Machine de Gérard Badini dont il devient le soliste vedette. Prix sidney Bechet de l’Académie du Jaz en 1999, Il monte son propre Big Band qui triomphe dans les plus grands festivals de jazz. Inconditionnel de Lester Young et de Count Basie.

Dimanche 3 et lundi 4 août :

Jerry Edwards & Michael Joussein 

Trombone Project

East Meets West

"East meets West" est la rencontre, il y a 10 ans, entre un français, Michaël Joussein, et un Américain, Jerry Edwards, au studio des Islettes à Paris. Michaël jouait avec Olivier Temime un hommage à la musique de Booker Little. Jerry qui était dans le public est venu "faire le boeuf" à la fin du concert sur le titre "Stella by starlight" . Les deux trombonistes se sont de suite bien entendu, tant musicalement qu'humainement. Michaël a d'ailleurs dit avoir beaucoup aimé la sonorité et l'esprit très cool de Jerry. Il a souligné qu'avec celui-ci il n'y avait pas de competition malsaine. Le duo formé, ils ont joué ensemble dans les big band "vintage orchestra" , "Gerard Badini" et "Dany Doriz" puis ont décidé de former leur propre groupe: "East"(Michaël Joussein) meets "West" (Jerry Edwards). C'est d'ailleurs ainsi qu'ils s'appellent entre eux aujourd'hui !

Mardi 5 et mercredi 6 août

Wendy Lee Taylor Sing Swing

Des rues de Harlem jusqu’à l’âge d’or des comédies musicales, le swing et les claquettes ont toujours été associées au jazz. La pétillante chanteuse et danseuse australienne Wendy Lee Taylor, accompagnée par Philippe Petit (piano), Pierre Maingourd (Contrebasse) et Sylvain Gleverec (batterie) vous propose un voyage intemporel entre Broadway et le jazz. Belles melodies, claquettes, swing et improvisations échevelées sont au programme de ce spectacle réjouissant qui revisite les grands standards de l’American Songbook.

Jeudi 7 août

Nirek Mokar &

His Boogie Messengers

invite Sax Gordon (USA)

Né à Détroit ''Sax'' Gordon est aujourd'hui l'un des rares et le plus actif des représentants de la grande tradition américaine des saxophonistes hurleurs de Rhythm'n'Blues.
Sa maitrise technique, son ouverture, son style unique et son charisme l'ont très rapidement amené à être demandé par le who's who de la scène américaine Blues, Soul, R'n'B, Swing (Matt « Guitar » Murphy, Jimmy Witherspoon, Solomon Burke, Little Milton, Johnny Copeland, Duke Robillard, Ben E. King, Kim Wilson, Howard Tate, Martha Reeves, Junior Wells, James Cotton, Sherman Robertson, John Hammond...).
Il a ainsi joué dans le monde entier et viendra nous présenter son projet personnel Jump Blues et Swing.

Nirek Mokar est un jeune Parisien de 19 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C'est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au "Paris Boogie Speakeasy" où travaillait son père quand il était tout petit qu'il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie. Il y a seulement 9 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc...), il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n'avait pas de piano chez lui ! Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock'n'Roll, il s'y consacre autant qu'il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d'une maturité étonnante et d'un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que. S'il ne manque pas une occasion de venir faire le boeuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, Jazz à l'Amirauté...) mais aussi à l'étranger (en Suisse, Belgique, Espagne, Angleterre, Autriche, Allemagne, Hongrie, Norvège et aux États-Unis.) Il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l'accompagner.

Du vendredi 8 au dimanche 10 août

Cecilya & the Candy Kings

Cecilya, chanteuse, autrice et compositrice à la voix puissante et lumineuse, s'est produite aux quatre coins du monde avant de s'installer à Paris. Depuis son arrivée, la « rockin' lady » est toujours accompagnée de son groupe de frenchies all-stars. Son répertoire dynamique aux saveurs swing & rhythm’n’blues vous fera voyager dans les années 50. Préparez vos chaussures de danse !!!

Du lundi 11 au mercredi 13 août

The Hi Stakes

The Hi-Stakes est un groupe de Rhythm & Blues hyperactif et branché basé à Amsterdam.

Des morceaux originaux aux paroles pleines d'ironie et de passion, interprétés avec authenticité à partir d'un large éventail de genres populaires de l'époque, du boogaloo de Blue Note Records à un morceau rythm and blues old school explosif.  En d'autres termes, leur répertoire (entièrement original) couvre tout ce qui se situe entre le jazz et le blues.

Du jeudi 14 au samedi 16 août

Harlem Swing Orchestra

Voilà bientôt 10 ans que le Harlem Swing Orchestra (HSO) fait revivre le Jazz qui était joué de 1930 à 1950 au Cotton Club et au Savoy Ballroom de New York.Le HSO c’est 7 musiciens, dont plusieurs solistes connus en France sous leur propre nom, une bande de copains multi-instrumentistes et chanteursIls joueront au caveau de la Huchette les 14, 15 et 16 août, ce Jazz dont ils sont cinglés, inspirés par le Swing de Count Basie et Benny Goodman, la Beauté des compositions de Duke Ellington, la Folie de Cab Calloway et enfin de l'Elégance de ces années, ils jouent toujours en smoking.

Du dimanche 17 au mardi 19 août

Kevin Doublé Blues & Jazz Band

Kevin Doublé se passionne pour le Blues à l’âge de 15 ans et trouve ses maîtres en découvrant Muddy Waters, little Walter mais aussi Nat King Cole, Joe Williams ou encore T.Bone Walker..
Il a notamment reçu le prix du « Hot club de France » pour son premier album en 2006 et posé son harmonica sur le Hit « Down the road » de C2C en 2011.
Il multiplie ensuite les aventures musicales (Julien Brunetaud, Josh Miller, Le Swing Society…)
On le retrouve aujourd’hui en quartet autour d’un répertoire original où Blues & Jazz se mêlent à merveille dans une énergie contagieuse.
Un Swing fougueux au service de standards revisités, des blues interprétés avec classe et émotion, mais aussi des compositions fraiches et métissées sont au coeur du répertoire.
La contrebasse envoutante d’ Anthony Muccio et le swing implacable de Gabor Turi à la batterie offrent une rythmique de rêve au piano virtuose de Pierre Le Bot et à la voix suave et profonde de Kevin Doublé.

Mercredi 20 et jeudi 21 août

Nicholas Thomas Swing Group

Vibraphoniste, compositeur et grand passionné de la tradition du jazz, Nicholas Thomas a enregistré une vingtaine de disques et joué dans les clubs et les festivals en France et à l'international. Son disque "Plays the music of Hank Jones" a été élu CHOC JazzMagazine et a fait partie de la sélection du journal Le Monde.

Du vendredi 22 au dimanche 24 août

Anna Stevens Sing Swing

Anna Stevens est passionnée de swing. Chanteuse et danseuse, elle s'exprime avec plaisir et engagement dans tout le répertoire des années 30 à 40. Avec son quintet composé de musiciens internationaux, ils revisitent Ella Fitzgerald, Nat King Cole, Fats Waller, Sarah Vaughan, Mel Torme, Frank Sinatra et tous les plus grands noms du swing. Anna Stevens propose un répertoire joyeux et élégant avec une interprétation personnelle et sensible, en tissant une grande complicité avec le public.

Ce quintet joue sur les scènes du monde entier, que ce soit pour des festivals de jazz, pour des soirées de danses swing ou encore pour des événements de prestige comme le Bal de l'X à l'Opéra Garnier et les soirées de la Maison Dior.

Lundi 25 août

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 26 août

Nirek Mokar

& His Boogie Messengers

Le boogie-woogie a beau être centenaire, il ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes, tant parmi les musicien.nes que parmi leur public. A seulement 21 ans, Nirek Mokar fait figure d’exception : il incarne aujourd’hui le visage du renouveau pour ce genre musical intemporel, tout en entretenant avec passion et dévotion la flamme qui l’anime. Sur scène, Nirek Mokar et ses Boogie Messengers délivrent une performance retentissante et énergique, démontrant que la musique qu’ils jouent conserve toute sa puissance et son efficacité.

Du mercredi 27 au samedi 30 août :

Big Dez "Hammond Crazy"

La légende raconte que c'est dans une cabane de la région parisienne, où ils répètent un répertoire de Blues anglais et américain, que Phil Fernandez unit ses guitares à la basse de Lamine Guerfi.De cette union, naît le groupe BIG DEZ en 1996. Très vite, la famille s'agrandit avec l'arrivée de Marc Schaeller à l'harmonica.

Après avoir écumé les bars de la région parisienne pendant quelques années, l'appel du large les envoie aux Etats-Unis où ils se lient d'amitié avec les artistes de Chicago, d'Austin ou encore de Saint Louis. Les muses s'emparant de Phil Fernandez, le groupe compose son premier album, «Sail On Blues» et l'enregistre en 2003 à Austin, Texas. Puis, suivront «Night after Night», toujours à Austin en 2004 et «You can Smile» à Jamestown MO en 2007.

En février 2009, Big Dez est sélectionné par Blues sur Seine pour représenter la France à l'INTERNATIONAL BLUES CHALLENGE de Memphis Tennessee. Cette même année, paraît «Late Live», un florilège de différents concerts européens, avant que la douceur angevine n'inspire Big Dez pour les deux albums suivants, «Lazy Star» en 2010 et «Wet Paint» en 2012. Plus de vingt ans après sa création, Big Dez est désormais composé de Phil Fernandez à la guitare et au chant, Lamine Guerfi à la basse, Paco Lefty hand à la guitare, Guillaume Destarac à la batterie, Léa Worms aux claviers et Marc Schaeller à l'harmonica.

Le gang continue de fréquenter les festivals européens et étasuniens avec toujours autant d'énergie. Le style Big Dez, c'est un blues électrique mêlant humour et mélancolie, fortement teinté de funk, de soul et de rock'n roll.

Saluons la naissance du 10e album de Big Dez, «Chicken in the car and the car can’t go», le premier enregistré à la maison chez Paco Lefty hand et mixé à Chicago.10 titres au caractère bien marqué Blues/Rock, composés par le chanteur et guitariste, Phil Fernandez.

 

 

Dimanche 31 août

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!