Concerts décembre 2024

Concerts à partir de 21h30 sans réservation

Heure des concerts / Concerts time

Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30
Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45

Décembre 2024

Dimanche 1er décembre : Megaswing
Lundi 2 décembre : Blues Monday
Du mardi 3 au jeudi 5 décembre : Roaring Cats
Vendredi 6 et samedi 7 décembre : Matthieu Boré Blues in New Orleans
Dimanche 8 décembre : Megaswing
Lundi 9 décembre : Blues Monday
Mardi 10 décembre : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 11 décembre : Dany Doriz Michel Pastre Fathers & Sons
Du jeudi 12 au samedi 14 : Mama Shakers
Dimanche 15 et lundi 16 décembre : Filiep Katels & The Swing Devils
Du mardi 17 au jeudi 19 décembre : Cat Lee King
Vendredi 20 et samedi 21 décembre : Armstrong Memory
Dimanche 22 décembre : Megaswing
Lundi 23 décembre : Blues Monday
Mardi 24 décembre : Fermeture exceptionnelle
Mercredi 25 décembre : Megaswing
Jeudi 26 et vendredi 27 décembre : Nivo et Serge Rahoerson Jazz Soul Group
Du samedi 28 au lundi 30 décembre : Cecilya & The candy Kings
Mardi 31 décembre : Réveillon Rock & Swing avec Cecilya & The candy Kings

Dimanche 1er décembre

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!

Lundi 2 décembre

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Du mardi 3 au jeudi 5 décembre

Roaring Cats

Roaring Cats vient d'Amsterdam, son répertoire de New-Orleans et des années 20 et 30. Avec simplicité, ils explorent la musique de cette époque, symbole d'une abondance de cultures.

C'est un groupe de jazz swing/hot fondé à Amsterdam en 2018 par Sam Ghezzi et Davor Stehlik. Au cours de ces années, le groupe, qui a commencé comme un quartet, s’est développé en un petit orchestre comprenant la section de cuivres.
Après plusieurs concerts dans des festivals, des salles et des sessions d’arrangement, leur répertoire s’est développé en un ensemble d’arrangements originaux de compositions des années 20 et 30, fusionnant différentes identités et idées musicales.
Leur son reflète le développement de la musique née à la Nouvelle-Orléans, symbole d’un mélange de sons provenant d’une abondance de cultures.
Dans les limites d’un langage musical qui semble éloigné dans le temps mais proche des expressions artistiques les plus naturelles et spontanées, ils ont relevé le défi de donner une valeur et une nouvelle signification aux racines du jazz.
En combinant un contenu artistique et divertissant, ils offrent une manière unique de se produire qui capte l’intérêt des amateurs d’art et des connaisseurs de jazz, ainsi que celui d’un public moins expérimenté.
Leur approche leur permet d’exprimer des idées musicales de la manière la plus variée qui soit, en empruntant différents chemins pour explorer la beauté de la simplicité.

Vendredi 6 et samedi 7 décembre

Matthieu Boré

Blues in New Orleans

On l'appelle aussi le 'French Crooner'. Matthieu Boré, chanteur, pianiste, compositeur, démocratise le jazz, le rendant à nouveau populaire, abordable, tout en demeurant de grande qualité et généreux. Mêlant les univers jazz, rock, blues, il convoque les grands standards, mais il déploie également tout son talent d'écriture avec des compositions personnelles. Passionné par la Nouvelle Orléans, Matthieu  a développé ces dernières années un répertoire de compositions originales et standards rhythm and blues autour de grands pianistes-chanteurs tels que Huey Piano Smith, Allen Toussaint ou Professor Longhair. Un répertoire résolument gai et léger, une énergie fabuleuse, un réel sens du partage avec son public. 

Dimanche 8 décembre

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!

Lundi 9 décembre

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 10 décembre

Nirek Mokar

& His Boogie Messengers

Le boogie-woogie a beau être centenaire, il ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes, tant parmi les musicien.nes que parmi leur public. A seulement 21 ans, Nirek Mokar fait figure d’exception : il incarne aujourd’hui le visage du renouveau pour ce genre musical intemporel, tout en entretenant avec passion et dévotion la flamme qui l’anime. Sur scène, Nirek Mokar et ses Boogie Messengers délivrent une performance retentissante et énergique, démontrant que la musique qu’ils jouent conserve toute sa puissance et son efficacité.

Mercredi 11 décembre

Dany Doriz Michel Pastre

Fathers & Sons

Une formation composée de papa Doriz au vibraphone et son fiston Didier à la batterie et de papa Pastre au sax et de son fiston César au piano.
Au programme les plus grands standards de jazz concoctés part les papas et des rejetons élévés au super swing.

Du jeudi 12 au samedi 14 décembre

Mama Shakers

Accrochez vos perruques : Mama Shakers c’est une bourrasque de swing qui vient décoiffer un public jamais assez prévenu!
Emmené par la si charismatique Angela Strandberg (chant, trompette & washboard), soutenue par l’impétueux Hugo Proy (clarinette) et la rythmique sauvage de William Öhlund (banjo), Baptiste Hec (guitare) et Tristan Loriaut (contrebasse), Mama Shakers s’approprie les standards désormais centenaires de la grande époque du jazz populaire.
Explorant tour à tour le swing fou de la New Orleans, la country profonde du Tennessee ou le vieux blues de Memphis, ce groupe fougueux fait la part belle aux harmonies vocales pour un show communicatif dont on ne ressort pas indemne. Depuis 2016 Mama Shakers a produit albums et s’est produit dans de nombreux pays d’Europe et de nombreux festivals, notamment Jazz in Marciac, Fest Jazz, Arènes de Lunel, Dixie Days, Basel Blues Festival, Opéra de Francfort, Upton Jazz Festival, Göteborg Jazz Festival… Pour la saison 2022, Mama Shakers prépare son 3ème album et le présentera en France et en Europe à l'orée du printemps.

Dimanche 15 et lundi 16 décembre

Boogie Phil 

& The Swing Devils

Boogie Phil était passionné depuis son enfance par la musique de e.a. Little Brother Montgomery, Albert Ammons, Jimmy Yancey ainsi que par de nombreux autres pianistes faisant de la musique durant la première moitié du siècle passé. Il a étudié pendant longtemps et avec beaucoup de patience, les enregistrements des maitres du boogie woogie et a développé ainsi son propre style. Son intérêt pour ce style de piano unique lui a fait découvrir la musique des orchestres afro-américains des années cinquante, souvent avec un pianiste de boogie comme personnage principal soutenu par un certain nombre d’instruments comme saxophone et trompette, disons les pionniers du rock’n’roll. 

 Inspiré par la musique "rétro swing", il a déjà formé différents groupes comme pianiste / chanteur avec lequel il s'est produit en Belgique et dans d'autres pays. Il a déjà été invité dans de nombreux clubs de jazz et dans des festivals, notamment en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse. 

 Le répertoire de son nouveau groupe BOOGIE PHIL & THE SWING DEVILS contient de la musique de Nat King Cole, Louis Jordan et Louis Prima, mais aussi des morceaux de cette période qui sont malheureusement moins connus au grand public. Avec son "Swing Devils", Boogie Phil fait revivre la musique de Sam "The Man" Taylor, Tiny Bradshaw, Wynonie Harris, Bull Moose Jackson, Roy Brown ... pour n'en nommer que quelques-uns. 

Du mardi 17 au jeudi 19 décembre

Cat Lee King 

& The Mint

La bête de scène incarnée par l’étonnant Cat Lee King est un des chefs de file européens du Rhythm’n’blues et du rock’n’roll des années 50. Allemand originaire de Bonn, il sait vraiment surprendre avec sa dextérité de pianiste blues autodidacte, son énergie débordante et sa voix rauque si typique.

 Accompagné par la fine fleur du rhythm'n'blues français, il joue avec passion un répertoire fortement influencé par la musique des années 40 et 50.Bien implanté en Allemagne, il tourne désormais dans toute l’Europe avec The Mint, du Breda Jazz Festival (Pays-Bas) au Jazz Ascona Festival (Suisse) en passant par Rhythm Riot Festival (GB) et un grand nombre de dates en France dont Marseille devant 4000 personnes. Un groupe dont la présence scénique et le contact au public sont indéniablement une des forces : Let the good times roll !

Vendredi 20 et samedi 21 décembre

Armstrong Memory

Comme son nom l’indique, Armstrong Memory rend hommage à ce merveilleux trompettiste, improvisateur et chanteur de la Nouvelle Orléans, Louis Armstrong, considéré comme l’un des jazzmen les plus influents et emblématiques de l’histoire du Jazz.
Constitué d’une solide équipe de musiciens parisiens, solistes reconnus, tous amoureux et spécialistes du jazz traditionnel, l’orchestre Armstrong Memory vous fait revivre, avec Joë Santoni (trompette), Benoît de Flamesnil (trombone) et Rémi Fahed (clarinette), la période des années 1950 où Louis Armstrong évoluait en sextet avec une section rythmique de type piano, contrebasse, batterie, laquelle sera mise à l’honneur grâce à Jean-Baptiste Franc, Pablo Burchard et Thomas Racine. Une soirée pleine d’énergie, de swing et d’émotion en hommage au grand Louis.

Dimanche 22 décembre

Megaswing 

 

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!

Lundi 23 décembre

Blues Monday

 Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 24 décembre

FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Joyeux Noël

Mercredi 25 décembre :

Megaswing 

 Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!

Jeudi 26 et vendredi 27 décembre

Nivo et Serge Rahoerson

Jazz Soul Group

Poly-instrumentiste, Serge Rahoerson possède trois cordes à son arc : pianiste, saxophoniste, et batteur.Très inspiré par les musiciens américains bluesy, au piano et les grands "Honkers", au saxo, il a accompagné (en tant que pianiste ou saxophoniste)de nombreux grands noms du jazz américain parmi lesquels : Jimmy Witherspoon, Benny Carter Ray Bryant, Wild Bill Davis, Arnett Cobb, Red Holloway et beaucoup d'autres encore.. Il se produira en Quartet avec sa femme, Nivo qui tient la batterie avec autorité et dont la voix fougueuse et émouvante donne des frissons, l'efficace bassiste, Max Hery, et le bluesy Olivier Pain-Hermier à la guitare. Ils vous feront passer de bons moments avec leur swing et leur énergie qui les caractérisent.."

Du samedi 28 au lundi 30 décembre

Cecilya

& The candy Kings

Cecilya, chanteuse, autrice et compositrice à la voix puissante et lumineuse, s'est produite aux quatre coins du monde avant de s'installer à Paris. Depuis son arrivée, la « rockin' lady » est toujours accompagnée de son groupe de frenchies all-stars. Son répertoire dynamique aux saveurs swing & rhythm’n’blues vous fera voyager dans les années 50. Préparez vos chaussures de danse !!!

Mardi 31 décembre

Réveillon

Rock & Swing

avec Cecilya & The candy Kings

 

Sans réservation