Concerts avril 2024

Concerts à partir de 21h30 sans réservation

Heure des concerts / Concerts time

Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30
Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45


AVRIL 2024

Lundi 1er avril : Blues Monday
Mardi 2 et mercredi 3 avril : Eyal Vilner Jazz Band
Du jeudi 4 au samedi 6 avril : Nirek Mokar & His Boogie Messengers invite Sax Gordon (USA)
Dimanche 7 avril : Michel Pastre Swing Band
Lundi 8 avril : Blues Monday
Mardi 9 avril : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 10 avril : Remi Toulon "Cedarism" Swing Band
Jeudi 11 et vendredi 12 avril : Swing' It
Samedi 13 avril : Panama Swing
Dimanche 14 avril : Megaswing
Lundi 15 avril : Blues Monday
Mardi 16 avril : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 17 avril : The Atomic Cocktail
Du jeudi 18 au samedi 20 avril : Stéphane Séva "Tribute to Sinatra"
Du dimanche 21 au mardi 23 avril : Steamboat Band
Mercredi 24 et jeudi 25 avril : Cecilya & The Candy Kings
Vendredi 26 et samedi 27 avril : Swing To Bop
Dimanche 28 avril : Megaswing
Du lundi 29 au jeudi 2 mai : The Groovy Four

Mardi 16 avril

Nirek Mokar

& His Boogie Messengers

Nirek Mokar est un jeune Parisien de 20 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C'est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au "Paris Boogie Speakeasy" où travaillait son père quand il était tout petit qu'il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie. Il y a seulement 9 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc...), il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n'avait pas de piano chez lui !

Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock'n'Roll, il s'y consacre autant qu'il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d'une maturité étonnante et d'un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que. S'il ne manque pas une occasion de venir faire le boeuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, Jazz à l'Amirauté...) mais aussi à l'étranger (en Suisse, Belgique, Espagne, Angleterre, Autriche, Allemagne, Hongrie, Norvège et aux États-Unis.) Il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l'accompagner.

Il sort en avril 2020, son nouveau CD avec ses boogie messengers ! Un répertorie qui mélange, compositions et reprises originals !
Au final un vrai groupe dans lequel vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie...

Mercredi 17 avril

The Atomic Cocktail

Un zest de swing, quelques gouttes de Rhythm and Blues et une bonne dose de Rock N Roll, vous obtenez, The atomic Cocktail ! Du swing au Rock N Roll en passant par le Blues et le rockabilly, The Atomic Cocktail vous propose le meilleur des 50's !

Du jeudi 18 au samedi 20 avril

Stéphane Séva

"Tribute to Sinatra"

Stéphane possède deux cordes à son arc : le chant et la percussion. Spécialiste incontournable du washboard dans le jazz traditionnel en France comme à l’étranger, il était à nouveau en tournée à New York novembre dernier et notamment invité dans le mythique club de jazz new yorkais, le Birdland, pour le Django Reinhardt NY Festival avec le guitariste Dorado Schmitt. On le connaissait washboardiste, batteur et percussionniste, on avait oublié qu’il avait fait ses classes à Paris auprès de la chanteuse américaine Sarah Lazarus. On le découvre aujourd’hui crooner dans un séduisant voyage musical où il revisite, avec admiration et respect, les grands thèmes immortalisés par Frank Sinatra et Ray Charles. Le tour de chant « To Frank and Ray » est une promenade musicale entre deux voix majeures, un chemin coloré de soul, de rythm'n blues et bien sûr de jazz !  Stéphane Seva et ses musiciens vous proposent une balade américaine au cœur de la soul, du rythm’n blues et du Jazz. De New-York à Las Vegas, du “Genius” à “the Voice”, redécouvrez “Georgia”, “I’ve got a woman”, “come fly with me”, “I’ve got you under my skin”…, et tant d’autres tubes interplanétaires

Du dimanche 21 au mardi 23 avril

Steamboat Band

Orchestre de jazz angevin, constitué il y a six ans et composé de 6 musiciens. Il pratique le Jazz Classique avec à son répertoire (qui comprend une centaine de thèmes), des airs traditionnels de la Nouvelle Orléans, des classiques de Sidney Bechet ou Louis Armstrong, mais aussi des morceaux arrangés plus récents empruntés à Duke Ellington, Count Basie ou aux petites formations de la grande époque du swing à Harlem et, pour les morceaux chantés, des standards et des thèmes de comédies musicales ou de films des années 30-40. Il s'agit donc d'une musique facile d'accès et pleine d'entrain, mais qui demande néanmoins de la précision et une mise en place soignée pour prendre tout son intérêt.

Mercredi 24 et jeudi 25 avril

Cecilya &

The Candy Kings

Cecilya, chanteuse, autrice et compositrice à la voix puissante et lumineuse, s'est produite aux quatre coins du monde avant de s'installer à Paris. Depuis son arrivée, la « rockin' lady » est toujours accompagnée de son groupe de frenchies all-stars. Son répertoire dynamique aux saveurs swing & rhythm’n’blues vous fera voyager dans les années 50. Préparez vos chaussures de danse !!!

Vendredi 26 et samedi 27 avril

Swing To Bop

« Swing to Bop » joue, réarrange la musique de Benny Goodman et Charlie Christian et emmène ce répertoire vers une nouvelle direction avec un son et un esprit fidèle à la grande époque Swing des années 30.

Ce groupe de 6 musiciens basé à Paris, joue un show à l’énergie unique !

Dimanche 28 avril

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

   

Du lundi 29 avril au jeudi 2 mai

The Groovy Four

Avec des airs de Blues, l'élégance du West Coast et l'énergie du Rhyhtm and Blues, « The Groovy Four » arrivent avec un répertoire qui vous fera bouger dès la première note !
La guitare et la voix de Martin Burguez et le saxophone d'Arnaud Desprez sont sur le devant de la scène, tirant mélodies et riffs, la base rythmique d'Oriol Fontanals à la basse et Pascal Mucci à la batterie, donnent vie à « The Groovy Four» , ainsi que de la force et de la solidité à chaque morceau

Quatre musiciens ayant de nombreuses années d'expérience sur les scènes d'Europe, connaisseurs du style et amoureux du genre, se réunissent pour former ce nouveau projet dont les influences vont de Tiny Grimes, Bill Jennnings, Red Prysock ou Joe Houston à des touches d'Oscar Alemán ou des musiques de leur propre cru, en invoquant toujours les grandes références de la musique qui a résonné dans les années 40 et 50.