Concerts Septembre 2021

Réouverture le mercredi 15 septembre 2021 à 21h00

Me 15 septembre : Dany Doriz " Jam Session"

Je 16 septembre : Nirek Mokar & his Boogie Messengers

Ve 17 et Sa 18 septembre : Paddy sherlock

Di 19 septembre : Megaswing

Lu 20 septembre : Blues de Paris

Ma 21 septembre : Dany doriz invite Archysax

Me 22 et Je 23 septembre : Nirek Mokar & his Boogie Messengers

Ve 24 et Sa 25 septembre :  Panama Swing

Di 26 septembre : Megaswing

Lu 27 septembre : Dany Doriz et Michel Pastre Swing Band "Fathers & Sons"

Ma 28 septembre : Five O'Clock

Du Me 29 au Sa 2 octobre : Nivo & Serge Rahoerson

Mercredi 22 et jeudi 23 septembre :

NIREK MOKAR &

HIS BOOGIE MESSENGERS

 Nirek Mokar est un jeune Parisien de 19 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C'est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au "Paris Boogie Speakeasy" où travaillait son père quand il était tout petit qu'il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie.

 Il y a seulement 9 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc...), il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n'avait pas de piano chez lui ! 

 Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock'n'Roll, il s'y consacre autant qu'il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d'une maturité étonnante et d'un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que.

 S'il ne manque pas une occasion de venir faire le boeuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, Jazz à l'Amirauté...)  mais aussi à l'étranger (en Suisse, Belgique, Espagne, Angleterre, Autriche, Allemagne, Hongrie, Norvège et aux États-Unis.) 

Il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l'accompagner.
Il sort en avril 2020, son nouveau CD avec ses boogie messengers ! Un répertorie qui mélange, compositions et reprises originals !

 Au final un vrai groupe dans lequel vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie...

Concert fortement recommandé aux danseurs !  

Vendredi 24 et samedi 25 septembre :

PANAMA SWING

Panama Swing est un orchestre de 7 musiciens et une chanteuse dans la pure tradition des années 40-50...des arrangements vocaux inédits, une touche d'élégance rétro, un look 100% vintage. C'est une soirée idéale pour tous les amoureux du Lindy Hop. Venez découvrir ce nouvel orchestre pétillant !

Dimanche 26 septembre :

MEGASWING

avec STEPHANE ROGER

Les swingers fous avec stéphane Roger en tête et leur répertoire dédié à la danse.

Lundi 27 septembre :

DANY DORIZ ET MICHEL PASTRE

FATHERS & SONS

Une formation composée de papa Doriz au vibraphone et son fiston Didier à la batterie et de papa Pastre au sax et de son fiston César au piano.

Au programme les plus grands standards de jazz concoctés part les papas et des rejetons élévés au super swing où les dialogues musicaux puisent leur inventivité dans le savoir des « PERES » avec l’enthousiasme créatif des « FILS » pour le plus grand bonheur du public, amateurs, connaisseurs ou néophytes.

Mardi 28 septembre :

FIVE O'CLOCK

On pourrait dire des musiciens et chanteurs du Five O’Clock Jazz Group qu’ils sont avant tout de vrais amateurs professionnels. Professionnels par leur talent, leur expérience et ce souci permanent d’apporter au public cette joie qu’il attend d’eux, et amateurs par l’enthousiasme communicatif qu’ils mettent à interpréter la musique qu’ils aiment. Un enthousiasme sans borne, jamais terni par la moindre lassitude.
Formation d’un éclectisme remarquable, le “Five” parcourt au long de ses concerts plusieurs époques, plusieurs styles et même plusieurs genres de musique. Du jazz traditionnel de la Nouvelle Orléans et du Dixieland il passe sans transition et avec le même bonheur au main stream des années Ellington et Goodman, poursuit avec une bossa nova veloutée, surfe un brin sur les vagues tièdes de la musique typique et s’autorise même quelques incursions dans le vaste royaume de la variété… La bonne bien entendu… !

Du mercredi 29 au samedi 2 octobre :

NIVO et SERGE RAHOERSON

Poly-instrumentiste, Serge Rahoerson possède trois cordes à son arc : pianiste, saxophoniste, et batteur.Très inspiré par les musiciens américains bluesy, au piano et les grands "Honkers", au saxo, il a accompagné (en tant que pianiste ou saxophoniste)de nombreux grands noms du jazz américain parmi lesquels : Jimmy Witherspoon, Benny CARTER, Ray Bryant, Wild Bill Davis, Arnett Cobb, Red HOLLOWAY et beaucoup d'autres encore..
Il se produira en Quartet avec sa femme, Nivo  qui tient la batterie avec autorité et dont la voix fougueuse et émouvante donne des frissons.