Concerts septembre 2017

Début du concert à 21h30

Mardi 19 : MARIE LAURE CELISSE & THE FRENCHY'S
Du mercredi 20 au samedi 23 : ELLEN BIRATH & THE SHADOW CATS
Dimanche 24 : MEGASWING
Lundi 25 : MONDAY BLUES 
Du mardi 26 au jeudi 28 : MARIANNICK SAINT CERAN SING JAZZ
Vendredi 29 et samedi 30 : PANAMA SWING

Mardi 19 septembre :

MARIE LAURE CELISSE 

& THE FRENCHY'S

Le Quartet le plus frenchy qui soit sort enfin son premier album. Du Swing, une bonne humeur communicative, de la classe, de l'élégance, des super zicos, le tout sur des standards adaptés en français par la jeune chanteuse Marie-Laure Célisse. Tout y est pour vous faire passer une soirée mémorable et repartir, si vous le souhaitez, avec leur album. C'est parti!!!

Du mercredi 20 au samedi 23 septembre :

ELLEN BIRATH & 

THE SHADOW CATS

Comment réussir l'improbable réunion d'un bassiste californien des années 70, d'un guitariste de jazz manouche reconverti à l'électricité, d'un batteur de reggae élevé au grain, et d'un saxophoniste érudit et parisien? La bonne volonté n'y suffisant pas, un petit (1,62m) miracle s'imposait. Jeune suédoise auteure et chanteuse à la voix caractéristique, Ellen Birath réunit cette clique hétéroclite en 2013. On y trouvera les influences de chacun et leur goût commun pour les musiques à danser: rythm'n'blues, soul, swing, ska, new-orleans. N'y touchons plus... Ça a l'air de marcher!

Dimanche 24 septembre

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 25 septembre :

MONDAY BLUES

avec 

Yann Cole
Gino Chantoiseau (contrebasse/basse)
Enrico Mattioli (drums)

Parcours atypique que celui de ce musicien français :
une famille expatriée aux USA, une jeunesse marquée par l'exploration des États du sud, berceaux de la musique noire américaine. Quelques années plus tard, c'est une véritable révélation lorsque Yann s'installe dans le Mississippi et commence à se produire sur scène avec les musiciens locaux qui lui témoignent leur soutien et l'encouragent à continuer à jouer et chanter.
Périple qui via New Orleans, teintera irrémédiablement la voix et la guitare du jeune parisien d'un son influencé par l'ensemble de la musique noire américaine...

 

Du mardi 26 au jeudi 28 septembre :

MARIANNICK SAINT CERAN SING JAZZ

Mariannick Saint-Céran, vocaliste généreuse originaire de Madagascar, aborde ses différents projets avec un art fondé sur le Swing et le Groove Musicienne authentique, sa chaleureuse et charismatique présence, son énergie, son blues expressif, la profondeur de son art dans les plus intimes ballades captent le public à chacun de ses concerts.

Vendredi 29 et samedi 30 septembre :

PANAMA SWING

Panama Swing est un orchestre de 7 musiciens et une chanteuse dans la pure tradition des années 40-50...des arrangements vocaux inédits, un touche d'élégance rétro, un look 100% vintage. C'est une soirée idéale pour tous les amoureux du Lindy Hop. Venez découvrir ce nouvel orchestre pétillant!