Concerts octobre 2023

Concerts à partir de 21h30

Heure des concerts / Concerts time

Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30
Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45

Octobre 2023

Dimanche 1er octobre : Megaswing
Lundi 2 octobre : Blues Monday
Mardi 3 octobre : Dany Doriz & Michel Pastre "Fathers & Sons"
Du mercredi 4 au samedi 7 octobre : Kimberly Gordon La chanteuse américaine
Dimanche 8 octobre : Megaswing
Lundi 9 octobre : Blues Monday
Mardi 10 octobre : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 11 octobre : Yann Cole & the Soulbrothaz
Du jeudi 12 au samedi 14 octobre : Stéphane Seva Tribute Sinatra
Dimanche 15 octobre : Megaswing
Lundi 16 octobre : Blues Monday
Mardi 17 et mercredi 18 octobre : Lucas Montagnier invite Sam Burckhardt
Du jeudi 19 au samedi 21 octobre : Björn Ingelstam Swing Band
Dimanche 22 octobre : Megaswing
Du lundi 23 au mercredi 25 octobre : Biggles Big Band
Du jeudi 26 au samedi 28 octobre : Hot Swing Daddies
Dimanche 29 octobre : Megaswing
Lundi 30 octobre : Blues Monday
Mardi 31 octobre : Nirek Mokar & His Boogie Messengers

JAZZ SUR SEINE 2023

Lundi 2 octobre

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 3 octobre

Dany Doriz & Michel Pastre

"Fathers & Sons" 

Une formation composée de papa Doriz au vibraphone et son fiston Didier à la batterie et de papa Pastre au sax et de son fiston César au piano.

Au programme les plus grands standards de jazz concoctés part les papas et des rejetons élévés au super swing.

Du mercredi 4 au samedi 7 octobre

Dans le cadre du festival Jazz sur Seine (à partir du 6 octobre).

Kimberly Gordon Swing Singer

La chanteuse américaine

Kimberly Gordon chanteuse incontournable de la scène jazz de Chicago, elle chante et swingue avec un talent unique, son timbre et sa voix de velours rappelle sans équivoque le style des maîtres du passé.

Pendant ses années new-yorkaises, Kimberly a été la première chanteuse en résidence au Small's et s'est aussi produite aux : Village Vanguard, Bradley, Sweet Basil et d'autres... En tant que leader du "Kimberly Gordon Big Band", elle a célébré tout au long de l'année 2017 le centenaire d'Ella Fitzgerald sur des arrangements contemporains ainsi que sur les arrangements originaux notamment de Duke Ellington mais aussi de Nelson Riddle et Billy May.

Dimanche 8 octobre

Dans le cadre du festival Jazz sur Seine 

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

Lundi 9 octobre

Dans le cadre du festival Jazz sur Seine 

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 10 octobre

Dans le cadre du festival Jazz sur Seine 

Nirek Mokar

& His Boogie Messengers

Nirek Mokar est un jeune Parisien de 20 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C'est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au "Paris Boogie Speakeasy" où travaillait son père quand il était tout petit qu'il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie. Il y a seulement 9 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc...), il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n'avait pas de piano chez lui !

Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock'n'Roll, il s'y consacre autant qu'il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d'une maturité étonnante et d'un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que. S'il ne manque pas une occasion de venir faire le boeuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, Jazz à l'Amirauté...) mais aussi à l'étranger (en Suisse, Belgique, Espagne, Angleterre, Autriche, Allemagne, Hongrie, Norvège et aux États-Unis.) Il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l'accompagner.

Il sort en avril 2020, son nouveau CD avec ses boogie messengers ! Un répertorie qui mélange, compositions et reprises originals !
Au final un vrai groupe dans lequel vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie...

Mercredi 11 octobre

Dans le cadre du festival Jazz sur Seine 

Yann Cole & the Soulbrothaz

Parcours atypique que celui de ce musicien français : une famille expatriée aux USA, une jeunesse marquée par l'exploration des États du sud, berceaux de la musique noire américaine.Quelques années plus tard, c'est une véritable révélation lorsque Yann s'installe dans le Mississippi et commence à se produire sur scène avec les musiciens locaux qui lui témoignent leur soutien et l'encouragent à continuer à jouer et chanter.
Périple qui via New Orleans, teintera irrémédiablement la voix et la guitare du jeune parisien d'un son influencé par l'ensemble de la musique noire américaine...

Du jeudi 12 au samedi 14 octobre

Dans le cadre du festival Jazz sur Seine 

Stéphane Seva

Tribute to Sinatra 

Stéphane possède deux cordes à son arc : le chant et la percussion. Spécialiste incontournable du washboard dans le jazz traditionnel en France comme à l’étranger, il était à nouveau en tournée à New York novembre dernier et notamment invité dans le mythique club de jazz new yorkais, le Birdland, pour le Django Reinhardt NY Festival avec le guitariste Dorado Schmitt. On le connaissait washboardiste, batteur et percussionniste, on avait oublié qu’il avait fait ses classes à Paris auprès de la chanteuse américaine Sarah Lazarus. On le découvre aujourd’hui crooner dans un séduisant voyage musical où il revisite, avec admiration et respect, les grands thèmes immortalisés par Frank SINATRA et Ray CHARLES. Le tour de chant « To Frank and Ray » est une promenade musicale entre deux voix majeures, un chemin coloré de soul, de rythm'n blues et bien sûr de jazz !  Stéphane SEVA et ses musiciens vous proposent une balade américaine au cœur de la soul, du rythm’n blues et du Jazz. De New-York à Las Vegas, du “Genius” à “the Voice”, redécouvrez “Georgia”, “I’ve got a woman”, “come fly with me”, “I’ve got you under my skin”…, et tant d’autres tubes interplanétaires

Dimanche 15 octobre

Dans le cadre du festival Jazz sur Seine 

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

 

Lundi 16 octobre

Dans le cadre du festival Jazz sur Seine 

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 17 et mercredi 18 octobre

Dans le cadre du festival Jazz sur Seine 

Lucas Montagnier

invite Sam Burckhardt

Né en Suisse, Sam BURCKHARDT émigre à Chicago à l’orée des années 80, sous l’impulsion du pianiste Sunnyland Slim (Muddy Waters), qui l’invite à rejoindre son orchestre. Il cotoie alors des grands noms du blues américain tels que Hubert Sumlin, Johnny Littlejohn, Steve Freund, Robert Stroger, Robert Covington,Pinetop Perkins, Erwin Helfer, Floyd McDaniel, Jimmy Rogers, Louis and Dave Myers, Fred Below, Smokey Smothers,Zora Young and Big Time Sarah.
Dans les années 90, Sam participe à des projets tels que les « Mighty Blue Kings », « The big Swing » ou encore « The Sam Burckhardt combo » avec lesquels il parcoure les Etats Unis et l’Europe.
Après avoir reçu le « Swiss Blues Award » en 2008 et avoir été finaliste, du « Swiss Jazz award » au festival d’Astoria en 2016, Sam sort, en 2015, »Fly Over », son 11ème album sur son propre label, « Airway Records ».
Il sera accompagné du Lucas Montagnier Quartet.

Du jeudi 19 au samedi 21 octobre

Dans le cadre du festival Jazz sur Seine 

Björn Ingelstam Swing Band

Björn, malgré son jeune âge, s'est établi sur la scène européenne du jazz avec un son puissant et sa virtuosité. Il a fait des tournées en Europe et USA. Björn a déjà joué avec quelques-uns des meilleurs musiciens notamment Wycliff Gordon, Bob Wilbur et Anat Cohen pour en nommer quelques-uns. Il joue régulièrement à New York, y compris dans le club de jazz Birdland.    

Dimanche 22 octobre

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

 

Du lundi 23 au mercredi 25 octobre

Biggles Big Band

Biggles Big Band est un orchestre de jazz de 20 musiciens d'Amsterdam, aux Pays-Bas, dirigé par Sir Adrie Braat (directeur musical du célèbre Dutch Swing College Band) qui joue comme à la grande époque du swing, recréant les sons magiques de Glenn Miller, Tommy Dorsey , Count Basie, Duke Ellington et des chanteurs de jazz comme Ella Fitzgerald et Peggy Lee. L'orchestre est composé de 5 trompettes, 4 trombones, 5 saxophones, guitare, piano, basse acoustique, batterie et une chanteuse.

Grâce au haut niveau de musicalité et à la spontanéité des membres du Biggles Big Band, leur énergie flotte hors de la scène pour se mêler au public. Partout où ils se produisent, ils obtiennent une réponse formidable du public, pas un seul concert n'est sans applaudir, danser ou trépigner des pieds !

Du jeudi 26 au samedi 28 octobre

Hot Swing Daddies

Bienvenue dans le Harlem du swing, des big bands et de cet art de « se balancer » sur des sons oscillants entre pulsion vitale, chaleur d'expression et imagination mélodique.
Les Hot swing daddies revisitent cette musique dans une version sextet où l’énergie débordante et communicative ne manquera pas de réjouir vos oreilles et faire frémir vos mollets.
Attention, vous risquez de vous lancer dans un jive endiablé !

Dimanche 29 octobre

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

Lundi 30 octobre

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 31 octobre

Nirek Mokar

& His Boogie Messengers

Nirek Mokar est un jeune Parisien de 20 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C'est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au "Paris Boogie Speakeasy" où travaillait son père quand il était tout petit qu'il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie. Il y a seulement 9 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc...), il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n'avait pas de piano chez lui !

Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock'n'Roll, il s'y consacre autant qu'il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d'une maturité étonnante et d'un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que. S'il ne manque pas une occasion de venir faire le boeuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, Jazz à l'Amirauté...) mais aussi à l'étranger (en Suisse, Belgique, Espagne, Angleterre, Autriche, Allemagne, Hongrie, Norvège et aux États-Unis.) Il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l'accompagner.

Il sort en avril 2020, son nouveau CD avec ses boogie messengers ! Un répertorie qui mélange, compositions et reprises originals !
Au final un vrai groupe dans lequel vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie...