Concerts Octobre 2019

Concert tous les soirs à partir de 21h30

Du mardi 1er au jeudi 3 octobre : RICKY NYE BOOGIE WOOGIE BAND
Vendredi 4 et samedi 5 octobre : PANAMA SWING
Dimanche 6 octobre : MEGASWING
Lundi 7 octobre : MONDAY SWING & BLUES
Mardi 8 et mercredi 9 octobre : A SWINGIN’AFFAIR
Jeudi 10 et vendredi 11 octobre : PADDY SHERLOCK & THE SWINGIN’LOVERS
Du samedi 12 au mercredi 16 octobre : JAZZ CONNECTION TRIBUTE TO LOUIS PRIMA
Du jeudi 17 au samedi 19 octobre :  SWING’IT DIXIEBAND
Dimanche 20 octobre : THE ANGEL CITY PLAYERS
Lundi 21 octobre :  1ère partie : CARDINAL VAUGHAN SCHOOL BIG BAND
                             2ème partie : THE ANGEL CITY PLAYERS
Du mardi 22 au jeudi 24 octobre : JEAN PIERRE SISMONDINI & ses invités.
Vendredi 25 et samedi 26 oct : FRANCOIS LAUDET TRIBUTE TO GENE KRUPA & BUDDY RICH
Dimanche 27 octobre : MEGASWING
Du lundi 28 au jeudi 31 octobre : BIG DEZ INVITE DANNY DEL TORO

Du mardi 1er au jeudi 3 octobre

RICKY NYE

SWING BOOGIE PIANO (USA)

Le pianiste et chanteur américain Ricky Nye, Cincinnati, Ohio, est un spécialiste du blues et du boogie-woogie. Il joue également les grands standards du rhythm'n' blues Louisianais... toute la musique à l'origine du rock'n roll ! Il est l'organisateur du " Blues & Boogie Piano Summit " qui a lieu chaque année dans le Kentucky en Novembre. Il est aussi un habitué des récompenses décernées par le CityBeat Magazine ou le Cincinnati Enquirer. Il se produit régulièrement à travers tous les Etats-Unis et aussi en Europe notamment en Belgique, aux Pays-Bas, en Angleterre et bien sûr en France.

Vendredi 4 et samedi 5 octobre

PANAMA SWING

Panama Swing est un orchestre de 7 musiciens et une chanteuse dans la pure tradition des années 40-50...des arrangements vocaux inédits, une touche d'élégance rétro, un look 100% vintage. C'est une soirée idéale pour tous les amoureux du Lindy Hop. Venez découvrir ce nouvel orchestre pétillant !

Dimanche 6 octobre

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 7 octobre

MONDAY SWING & BLUES

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie. Amis musiciens,  venez jammer.

Mardi 8 et mercredi 9 octobre

A SWINGIN’ AFFAIR

Né de la complicité, à la scène comme à la ville, d’Olivier Defays et Philippe Chagne, A SWINGING AFFAIR propose un repertoire exclusivement dédié à la danse …il leur fallait pour cela s'entourer de la meilleure section rythmique du moment ..et c'est tout naturellement que francois Laudet à la batterie et philippe Petit ou Guillaume Naud a l'orgue , les accompagneront dans cette belle aventure …Les tubes de Count Basie , Duke Ellington ou lionel Hampton seront les piliers stylistiques de ces deux soirées avec des arrangements originaux concoctés de main de maitre !

Jeudi 10 et vendredi 11 octobre

PADDY SHERLOCK

& THE SWINGIN’LOVERS

Prenez une bande de garçons. De beaux mecs, bien sapés, impressionnants. Des musiciens expérimentés qui ont parcouru la planète. Ils sont américains, français, australien et irlandais. Plongez les dans le bouillon de culture parisien, qu’est ce que ça donne ? Les Swingin’ Lovers c’est un mélange éclectique de chansons originales. Des chansons d’amour, bonnes ou mauvaises, les désirs de chaque fille et chaque garçon, se faire beau pour sortir faire la fête, jeter sa télé...car la révolution commence aujourd’hui !

Du samedi 12 au mercredi 16 octobre

JAZZ CONNECTION

TRIBUTE TO LOUIS PRIMA

Ils sont incroyables… Ils sont fous… et ils sont absolument fantastiques sur scène. Avec leurs costumes, leurs flamboyances, leurs danses et leurs swings, ils vont vous donner du Jive Crazy! ". Avec des chansons de Louis Prima, Wynonie Harris, King Curtis et Teddy Brannon apportent un renouveau aux stars les plus brillantes de ces années passionnantes d’après guerre.

Du jeudi 17 au samedi 19 octobre :

SWING’IT DIXIEBAND

Le groupe de jazz traditionnel le plus en vogue en Norvège, revient à Paris pour faire voyager le public dans une traversée de l’atlantique, jusqu’à la Nouvelle-Orléans des années 20. Ils proposent un spectacle très divertissant composé d’humour, solos juteux, rythmes endiablés et une grande dose de charme qui s’intégrerait parfaitement à l’une des soirées extravagantes de Great Gatsby. L'année dernière, le groupe a donné pas moins de 75 concerts dans 6 pays différents. Sur leur CV, ils peuvent se vanter d'une place en demi-finale à Got Talent en Norvège, de concerts dans des grands festivals du Royaume-Uni et de faire la première partie d’artistes tels que A-ha et Dr John.

Dimanche 20 octobre

ANGEL CITY PLAYERS

Michael Steinman est né en Californie où il commence le trombone au sein de la grande tradition de l’harmonie et marching band dans la ville de Santa Clarita près de Los Angeles.
Après ses études au Lycée, il étudie la musique à l’Université de l’Etat de Californie, Northridge où il se produit et effectue des tournées internationales avec de nombreux ensembles musicaux. Il est membre du Disney All American College Band en 1991 et est 1er trombone dans le Clyde Beatty Cole Brothers Circus Band en 1994.
Titulaire de ses masters, Michael intègre le célèbre Big Bad Voodoo Daddy et passe les 3 années suivantes en tournée internationale en tant qu’artiste interprète. Afin de réaliser son rêve d’enfant de travailler en Europe, Michael rejoint l’Orchestre de l’Armée de Terre Américaine en 2003 et passe un an et demi au sein de l’US Army Europe Band a Heidelberg en Allemagne, puis 2 ans dans le NATO Jazz Orchestra au siège de l’OTAN en Belgique où, en plus de se produire en concert, il organise des tournées et concert dans toute l’Europe. Il quitte l’armée américaine en 2007 et déménage dans le sud de la France où il vit actuellement avec sa famille.
Actuellement professeur de trombone dans les écoles de musique de Frejus, La Londe les Maures et les Conservatoires d’Aubagne et Rostropovitch-Landowski à Cogolin, Michael Steinman est membre en tant que trombone solo et chanteur dans les groupes suivants : Angel City Players, Indiana Jazz Band, Ad Libitum Quintet de Cuivres, Grand Ensemble de Cuivre du Var, Stabbin’ Cabin Brass Band et le Romain Thivolle Big Band.

 

Lundi 21 octobre :

1ère partie : CARDINAL VAUGHAN SCHOOL BIG BAND
                          

La musique joue un rôle central dans la vie des élèves à l’école Vaughan et l’école tire une grande fierté du niveau atteint par ses musiciens ! Installé dans les nouvelles salles de musique, l’équipe du département de musique de Vaughan nombre plus de quarante professeurs et donne environ quatre cents cours de musique chaque semaine. De très nombreux garçons et filles participent à la vie musicale extrascolaire remarquablement vibrante et variée de l’École. Le département de musique de l’école Vaughan est un partenaire éducatif de Southbank Sinfonia, l'orchestre de jeunes professionnels du Royaume-Uni. Nous entretenons également des liens avec le Royal Opera House, le English National Opera et l’Opera Holland Park. De plus, des enfants se sont produits récemment aux côtés de groupes allant du Bach Choir au National Youth Jazz Orchestra.

Le Big Band est l’ensemble instrumental le plus occupé de l’école, avec un répertoire allant de Glen Miller à Gordon Goodwin et au-delà. Le groupe a joué à de nombreux évènements dans et autour de Londres, notamment au Barbican Concert Hall, au Royal Festival Hall et au Queen Elizabeth Hall. Il a atteint la finale du Festival national de musique pour les jeunes à sept reprises. Le groupe a joué dans le cadre des School Proms en octobre 2010 au Royal Albert Hall et a fait plusieurs apparitions au célèbre club de jazz Ronnie Scott. 
Le groupe a fait des tournées à Paris (1999), à Barcelone (2001), aux Pays-Bas (2003), aux États-Unis (2006) et à Hong Kong (2013). Interprètes habituels du célèbre Bull's Head, Barnes, la plus ancienne salle de jazz de Londres, le groupe a également joué au Festival International de Jazz de Cheltenham, au Thames Festival et dans toutes les grandes salles de concert de Londres. Parmi les musiciens de jazz avec lesquels le groupe a travaillé figurent Salena Jones, Bob Mintzer, Jason Yarde, Wayne Escoffery et Arturo Sandoval.

2ème partie : THE ANGEL CITY PLAYERS (voir info dimanche 20 octobre)

Du mardi 22 au jeudi 24 octobre

PIERRE PALVAIR 

invite

WENDY LEE TAYLOR

Pierre Palvair est né et a grandi dans un environnement baigné de musique jazz et afro américaine dès son plus jeune âge, auprès d’un père musicien !  Ce goût et ce talent naturel pour cette musique n'ont fait que s'épanouir au fil de nombreuxconcerts donnés depuis plus de 30 ans ( choriste de George Benson au Sporting club de Monaco , nombreux concerts  et  scènes locales etc....Tout cela lui a permis d’atteindre à ce jour une maturité authentique, généreuse et spontanée.! Hommage aux  grands standards du swing, dans la lignée de Nat king Cole, Franck  sinatra ……      

Vendredi 25 et samedi 26 octobre

FRANCOIS LAUDET SWING DRUMS

TRIBUTE TO GENE KRUPA & BUDDY RICH

 François Laudet est considéré en France comme le meilleur batteur de jazz swing-bop et le spécialiste incontesté des grandes formations. Son swing, son énergie et sa polyvalence lui ont permit d’accompagner les plus grands artistes français et internationaux. François Laudet a enregistré plus de cinquante albums de jazz, dont cinq avec son propre big band, le François Laudet Big Band (FLBB). Sa connaissance des grandes formations lui a permit d’être engagé en 1997 au sein du Count Basie Orchestra, lors d’une tournée européenne. Il rend régulièrement hommage à ses maîtres, les légendaires batteurs américains Gene Krupa et Buddy Rich.

Dimanche 27 octobre

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Du lundi 28 au jeudi 31 octobre

BIG DEZ INVITE DANNY DEL TORO

Remarqué à l'International Blues Challenge de Memphis, plébiscité au Québec et unanimement salué sur les plus belles scènes de France et d'Europe, Big Dez revient de ses pérégrinations. Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie : "hey ho, let's go !". 

Big Dez invite Danny Del Toro, harmoniciste de blues, jazz et ragtime. Il tourne en Europe avec des artistes internationaux. Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie.