Concerts Novembre 2019

Concert tous les soirs à partir de 21h30

Vendredi 1er et samedi 2  novembre: SPIRIT OF LIFE ENSEMBLE FROM NEW YORK
Dimanche 3 novembre : PUISSANCE JAZZ BIG BAND
Lundi 4 novembre : MONDAY SWING & BLUES
Du mardi 5 au vendredi 8 novembre : AISHA KHAN AND HER RAJAHS
Samedi 9 novembre : RIVE DROITE/RIVE GAUCHE
Dimanche 10 novembre : MEGASWING
Lundi 11 novembre : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE
Du mardi 12 au jeudi 14 novembre : LARRY BROWN INVITE BRUCE ADAMS
Vendredi 15 et samedi 16 novembre : MARIE LAURE CELISSE & THE FRENCHY’S
Dimanche 17 novembre : MEGASWING
Lundi 18 et mardi 19 novembre : OLIVIER FRANC JAZZ BAND Hommage à SIDNEY BECHET
Du mercredi 20 au samedi 23 novembre : THE JAZZ CARE ALL STARS INVITE RICHARD GILI
Dimanche 24 novembre : MEGASWING
Lundi 25 novembre : MONDAY SWING & BLUES
Mardi 26 et mercredi 27 novembre : DANY DORIZ SWING BAND Hommage à Lionel Hampton
Jeudi 28 novembre : FIVE O’CLOCK JAZZ BAND
Vendredi 29 et samedi 30 novembre : ELLEN BIRATH & THE SHADOW CATS

Vendredi 1er et samedi 2 novembre

SPIRIT OF LIFE ENSEMBLE 
FROM NEW YORK

Ancré dans la scène alternative des années soixante-dix, le Spirit of Life Ensemble porte les couleurs d’un jazz enraciné et universel dont l’histoire originale se poursuit aujourd’hui, quelque part entre Jersey City et le reste du monde.

Le percussionniste Daoud-David Williams — qui eut plusieurs vies comme poète, militant et boxeur — fonde le Spirit of Life Ensemble en 1975. Son parcours prosélyte, sa participation à la scène underground new-yorkaise, l’ébullition artistique de l’époque, le poussent à construire un groupe qui fait désormais partie de la grande histoire du jazz et de ses belles organisations collectives.. Les rythmes de l'Amérique latine, de l'Amérique du Sud, des îles des Caraïbes, de l'Afrique, et des genres musicaux Africain-Américains du rythme and blues, du gospel et des blues, imprègnent le feeling de cet ensemble. Cet orchestre laissera votre cœur danser longtemps après que vos pieds se seront arrêtés.

Dimanche 3 novembre

PUISSANCE JAZZ BIG BAND

Depuis 1982, ce grand orchestre de jazz repose sur une solide équipe musicale et fait battre le cœur de paris au rythme des standards de jazz des années 30 aux années 70. Il vous fera revivre la grande époque des “Big Bang” de Jazz américains de Glenn Miller à Count Basie en passant par Duke Ellington. 

Lundi 4 novembre

MONDAY SWING & BLUES

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie.

Amis musiciens,  venez jammer.

Du mardi 5 au vendredi 8 novembre

AISHA KHAN

AND HER RAJAHS

Aisha Khan chante depuis plus de 25 ans de la musique américaine, du jazz, du blues et du rythm & blues des années 40/50 Avec un clin d'œil au glamour et à la sophistication d'une époque révolue. Aisha communique facilement le chagrin, la joie et une gamme d’émotions entre les deux, continuant à honorer la tradition des vraies Divas.
Les premières influences d’Aisha viennent d’Elvis à Sarah Vaughan, en passant par Billy Bragg et Northern Soul. Naturellement attirée par les clubs rock incendiaires londoniens, elle a senti l'appel irrésistible du Black American Rhythm & Blues. Elle monte son premier groupe, Tiger Lily and the Jitterbugs, avec lequel elle a chanté pendant plusieurs années dans les festivals au Royaume-Uni et en Europe, clubs et événements de jazz, de blues et de rock & roll. Elle s'est également produite lors de nombreux événements privés, Par la suite, elle a été la première chanteuse de Blue Harlem à jouer du Swing and Jump Jive, un big band de 10 musiciens. Elle a chanté avec Richard Berry, James Hunter et Mike Sanchez, entre autres.
Son album Aishaddiction est sorti cette année sous le label El Toro. Il contient 13 titres époustouflants allant de Rhythm & Blues à Rock & Roll en passant par le Calypso. Elle est l'instigatrice de l'organisation Roots Sisters, qui promeut et soutient les interprètes féminins de la musique Roots, à travers laquelle elle a été impliquée dans la promotion de soirées de musique live régulières et d'une émission de radio basée à Londres.

Samedi 9 novembre

RIVE DROITE / RIVE GAUCHE SWING BAND

Le Nom de l’orchestre Rive Droite Rive Gauche évoque naturellement Paris, haut lieu du Jazz avec ses clubs prestigieux sur les deux rives de la Seine. Les six musiciens de l’orchestre fréquentent régulièrement les clubs parisiens doù ils ont présenté à la presse spécialisée leurs différents Albums et ont accompagné et se produisent avec les grands noms du Jazz : Stéphane Grappelli, Maxim Saury, Marc Laferrière, Dany Doriz, Eric Luter, Marcel Zanini, etc…

Le répertoire de l’orchestre est varié. Le style s’inspire des orchestres Swing et New Orleans de la grande époque. Se joint de temps à autre une chanteuse. Nos trois chanteuses professionnelles sont rôdées aux comédies musicales et offrent au public une interprétation très actuelle avec une gestuelle basée sur la danse et le swing.

Dimanche 10 novembre

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 11 novembre

JEAN PAUL AMOUROUX

BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !

Du mardi 12 au jeudi 14 novembre

LARRY BROWN INVITE BRUCE ADAMS

Lorsqu'il chante, ce vocaliste trompettiste américain a un swing unique et il donne une dynamique exceptionnelle aux classiques du jazz. À la trompette, son style est tantôt lyrique, tantôt endiablé. Il interprète les grandes références américaines, de Gershwin, Porter, ainsi que les bossas-novas de Jobim, en passant par les compositions de Duke Ellington et des autres maîtres de la mélodie. S'y ajoutent ses propres compositions originales joliment orchestrées qui sonnent déjà comme des standards. 
Larry invite Bruce Adams, protégé du légendaire Nat Gonella, il commence à jouer de la trompette dès l’âge de 11 ans, et il gagne l’"OPPORTUNITY KNOKS" lors de son 14ème anniversaire et il commence à travailler dans les cabarets et les théâtres, avec son père Bob ADAMS.

Avec son propre orchestre, il  gagne la compétition du meilleur orchestre "scottish" en 1980 - Il est un habituel gagnant des distinctions, et est nommé le meilleur soliste de la BBC radio en 1984, après avoir été désigné comme MEILLEUR TROMPETTE et " OUTSTANDING MUSICIEN OVERALL".

Vendredi 15 et samedi 16 novembre

MARIE LAURE CELISSE

& THE FRENCHY’S

 Vous avez dit « glamour à la Française »? Et bien vous allez être servis ! Enfin du jazz chanté en français ! Mais pas seulement… Marie-Laure Célisse chante, tuyaute à la traversière merveilleusement, et comme un flash back fulgurant elle vous embarque avec fraîcheur (et avec ses complices) dans le vintage des années 60. Ce groupe connait un franc succès, que ce soit à Paris ou en Province, dans les clubs de Jazz comme sur des grandes scènes, ils aiment faire remuer du « popotin » les danseurs aguerris. Cette formation pleine de peps et de légereté vous fera passer une soirée inoubliable. 

Dimanche 17 novembre

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 18 et mardi 19 novembre

OLIVIER FRANC JAZZ BAND

Hommage à SIDNEY BECHET

Olivier Franc est un musicien exceptionnel, doté d’une parfaite maîtrise instrumentale au service d’un style ancré dans la grande tradition du jazz. Sa source d’inspiration demeure Sidney Bechet ainsi qu’on s’en aperçoit dès qu’il embouche son saxo soprano. Sans copier d’aucune façon ne l’œuvre de son maître, il en a si parfaitement assimilé l’esprit qu’il a retrouvé exactement son langage pour animer un répertoire très personnel. Parmi les innombrables disciples ou imitateurs, Olivier Franc reste, sans nul doute, celui se situe vraiment dans la ligne de Sidney Bechet. Voilà quelque temps, le saxo soprano de ce dernier a été vendu aux enchères et acquit par un amateur suisse… qui l’a remis à Olivier Franc, jugé le plus digne d’utiliser l’instrument du génial musicien.

Du mercredi 20 au samedi 23 novembre

THE JAZZ CARE ALL STARS

INVITE RICHARD GILI

Hommage à  LOUIS ARMSTRONG

Le "JAZZCARE ALL STARS" est une formation musicale internationale créée en 2014 par le pianiste  Alain Guiu,  qui réunit 6 musiciens les mieux qualifiés pour faire revivre en direct la musique et le répertoire de l'orchestre dirigé  par le "Roi du Jazz", Louis Armstrong, de la fin des années 1940 jusqu'à sa disparition.

Autour du trompettiste et chanteur Richard Gili - directeur musical du Big Band barcelonais "La Locomotora Negra" dont la voix reproduit de façon saisissante celle de l'illustre "Satchmo" -  le clarinettiste Didier Desbois  reprend le style fluide de Barney Bigard, Ramon Fossati, au trombone, allie avec bonheur le phrasé mélodieux de Jack Teagarden au punch de Trummy Young, Alain Guiu, au piano, apporte l'expérience et le vécu de son ami et maître Billy Kyle et Brahim Haouiani, à la contrebasse, la solidité et la rigueur rythmique d'Arvell Shaw. Quant à Robert Ménière, à la batterie, son swing et sa technique donnent une impulsion et une assise dignes d'un Syd Catlett, d'un Cozy Cole ou d'un Danny Barcelona.

Bien que chaque musicien dispose d'une discographie propre, le "JAZZCARE ALL STARS" se consacre entièrement à la musique en direct afin de restituer l'émotion unique et l'authenticité d'un concert "live".

Dimanche 24 novembre

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 25 novembre

MONDAY SWING & BLUES

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie.

Amis musiciens,  venez jammer.

Mardi 26 et mercredi 27 novembre

DANY DORIZ SWING BAND

Hommage à Lionel Hampton

« C'est l'un des plus grands vibraphonistes du monde »...la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz ... Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et  son sens de l’harmonie est une figure emblèmatique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet,  Al Grey,  Harry "Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling… il nous présente ce soir un hommage à son père musical : Lionel Hampton. 

Jeudi 28 novembre

FIVE O’CLOCK JAZZ BAND

On pourrait dire des musiciens et chanteurs du Five O’Clock Jazz Group qu’ils sont avant tout de vrais amateurs professionnels. Professionnels par leur talent, leur expérience et ce souci permanent d’apporter au public cette joie qu’il attend d’eux, et amateurs par l’enthousiasme communicatif qu’ils mettent à interpréter la musique qu’ils aiment. Un enthousiasme sans borne, jamais terni par la moindre lassitude.
Formation d’un éclectisme remarquable, le “Five” parcourt au long de ses concerts plusieurs époques, plusieurs styles et même plusieurs genres de musique. Du jazz traditionnel de la Nouvelle Orléans et du Dixieland il passe sans transition et avec le même bonheur au main stream des années Ellington et Goodman, poursuit avec une bossa nova veloutée, surfe un brin sur les vagues tièdes de la musique typique et s’autorise même quelques incursions dans le vaste royaume de la variété… La bonne bien entendu… !

Vendredi 29 et samedi 30 novembre

ELLEN BIRATH

& THE SHADOW CATS

Comment réussir l'improbable réunion d'un bassiste californien des années 70, d'un guitariste de jazz manouche reconverti à l'électricité, d'un batteur de reggae élevé au grain, et d'un saxophoniste érudit et parisien? La bonne volonté n'y suffisant pas, un petit (1,62m) miracle s'imposait. Jeune suédoise auteure et chanteuse à la voix caractéristique, Ellen Birath réunit cette clique hétéroclite en 2013. On y trouvera les influences de chacun et leur goût commun pour les musiques à danser: rythm'n'blues, soul, swing, ska, new-orleans. N'y touchons plus... Ça a l'air de marcher !