Concerts Mai 2023

Concerts à partir de 21h30

Heure des concerts / Concerts time

Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30
Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45

Lundi 1er mai : Blues Monday
Mardi 2 mai : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 3 mai : Dany Doriz et Michel Pastre Fathers & Sons
Du jeudi 4 au samedi 6 mai : Mama Shaker
Dimanche 7 mai : Megaswing
Lundi 8 mai : Blues Monday
Mardi 9 mai : Wendy Lee Taylor La chanteuse Australienne
Mercredi 10 mai : Mellis & The Swing Lovers
Du jeudi 11 au samedi 13 mai : Nirek Mokar & His Boogie Messengers avec Sax Gordon
Dimanche 14 mai : Megaswing
Du lundi 15 au jeudi 18 mai : David Giorcelli Boogie Woogie band
Vendredi 19 mai : Mattias Nilsson Swing Band
Samedi 20 mai : Panama Swing
Dimanche 21 mai : Megaswing
Lundi 22 mai : FERMETURE EXCEPTIONNELLE
Mardi 23 mai : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 24 et jeudi 25 mai : Philippe Milanta Swinging Quartet
Vendredi 26 mai : Five O Clock
Samedi 27 mai : Freaky Billy
Dimanche 28 mai : Puissance Jazz Big Band
Lundi 29 mai : Blues Monday
Mardi 30 mai : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 31 mai : Julie Saury hommage à Maxim Saury

Samedi 27 mai

Freaky Billy

Freaky Billy vous ramène dans les années 50 à l'époque du bon vieux Rock'n Roll et des Cadillacs flamboyantes ! Ce groupe mené par un jeune chanteur d'origine américaine saura endiabler votre soirée en réinterprétant à sa sauce tous les standards d'Elvis Presley, Little Richard, Jerry Lee Lewis, etc… 
Ils ont passé les 10 dernières années à écumer les salles françaises séduisant un public de plus en plus large grâce à une énergie scénique digne de celle des débuts du Rockabilly !  

Dimanche 28 mai

Puissance Jazz Big Band

Depuis 1982, ce grand orchestre de jazz repose sur une solide équipe musicale et fait battre le cœur de paris au rythme des standards de jazz des années 30 aux années 70. Il vous fera revivre la grande époque des “Big Bang” de Jazz américains de Glenn Miller à Count Basie en passant par Duke Ellington.

Lundi 29 mai

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 30 mai

Nirek Mokar

& His Boogie Messengers

Nirek Mokar est un jeune Parisien de 20 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C'est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au "Paris Boogie Speakeasy" où travaillait son père quand il était tout petit qu'il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie. Il y a seulement 9 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc...), il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n'avait pas de piano chez lui !

Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock'n'Roll, il s'y consacre autant qu'il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d'une maturité étonnante et d'un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que. S'il ne manque pas une occasion de venir faire le boeuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, Jazz à l'Amirauté...) mais aussi à l'étranger (en Suisse, Belgique, Espagne, Angleterre, Autriche, Allemagne, Hongrie, Norvège et aux États-Unis.) Il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l'accompagner.

Il sort en avril 2020, son nouveau CD avec ses boogie messengers ! Un répertorie qui mélange, compositions et reprises originals !
Au final un vrai groupe dans lequel vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie...

Concert fortement recommandé aux danseurs !

Mercredi 31 mai et jeudi 1er juin

Julie Saury

Hommage à Maxim Saury

Julie Saury rend l’hommage à son père, Maxim Saury, qu’elle a gravé sous le titre “For Maxim – A Jazz Love Story”. 

« Je ne remercierai jamais assez mon père de m’avoir transmis cet héritage musical. Je m’en étais éloignée pour grandir avec le jazz de mon époque, et j’y reviens aujourd’hui avec un immense plaisir, entourée de fantastiques musiciens avec lesquels je partage, le même langage, la même culture, la même passion. Libre de bousculer gentiment les codes de ce jazz «old School». Avec «For Maxim», je lui rend hommage et à ce jazz traditionnel, qu’il a joué tout au long de sa carrière. J’y emprunte son répertoire en l’interprétant à ma façon, avec mon histoire inspirée de la sienne. Merci encore à mon père de m’avoir communiqué l’amour de cette musique de jazz, le plaisir et la joie d’en faire mon métier ». Julie Saury.