Concerts Mai 2018

Mardis 1-8-22-29 mai

TUESDAY
SWING & BLUES 

Venez danser, Venez Jammer

1er Set : BIG DEZ REND HOMMAGE à CHUCK BERRY

Mardi 2 et mercredi 3 mai

SOULFUL PEOPLE

SOULFUL PEOPLE est un collectif de musiciens qui redonnent leurs lettres de noblesse à la musique noire américaine au sens large en réconciliant le plus grand nombre avec l’âme de la musique moderne : le Blues, le Jazz, la Soul!!!

S’appuyant sur un répertoire vocal et instrumental de reprises et de compositions originales, le guitariste et chanteur Mathieu Crochemore est le grand timonier du projet A la batterie et au chant François Réau affiche également de solides références. On l'a entendu aux cotés de Marc Stéckar dans le tubapack, dans le " Nivo et Serges Rahoerson Group" , auprès de Lou Marini des Blues Brothers , ou encore avec Emmanuel Bex ou Eddy louiss . Enfin, last but not least, Brice Choplin est un organiste et pianiste qui redonne ses lettres de noblesse à ce qui fait le piment de cette belle alchimie musicale : le Hammond B 3, l’orgue qui a fait la légende de Booker T (remember « Green Onions »). Pour l’occasion ils invitent le saxophoniste Bruno Brochet, que l'on peux écouter aux cotés de Vigon , et dans les formations Ti Jazz ou Rolling Domino's. Inspiré des grands noms du saxophone (Eddie Cleanhead Vinson, Cannonball Adderley, Dexter Gordon…) son jeu de sax puissant et mélodique vous fera swinguer… all night long!!!

Vendredi 4 et samedi 5 mai

AUSTIN O'BRIEN
BIG FIVE BAND

Ce groupe est avant tout fondé sur une histoire d’amitié et de musicalité mais aussi une volonté commune de remettre le Jazz à la portée de tous, en produisant une sonorité qui rime autant avec qualité que diversité. Leur Jazz nous fait voyager à travers le Funk, le Boogaloo, le Be Bop, …, tout en conservant la structure musicale populaire et centenaire. Dans quel état d’esprit s’est concocté ce 5ème album ? AustinO’Brien : C’est la première fois que j’ai co-écris un album donc cela implique l’idée même de collaboration. Le résultat donne un album plus humain et plus abouti. Ecoutez-les et vous vous lèverez pour danser aux rythmes de leurs mélodies, tout en vous reconnaissant dans les textes dont Austin, le chanteur, est l’auteur. C’est sa vie, c’est votre vie, c’est notre quotidien !

Dimanche 6 mai

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 7 mai

JEAN PAUL AMOUROUX
BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !! 

 

 Mardis 8-22-29 mai

TUESDAY
SWING & BLUES 

Venez danser, Venez Jammer

1er Set : BIG DEZ REND HOMMAGE au CHICAGO BLUES

Mercredi 9 et jeudi 10 mai 

THE SWING COMMANDERS

Ces anglais proposent un mélange détonant de standards des années 40 et 50, de Boogie-Woogie et de Swing.

Vendredi 11 et samedi 12 mai

FRITZ & CATS

Cette formation dirigée par le saxophoniste Jean-Marc Fritz vous entrainera dans le jazz swing des années 50.

A découvrir avec délice.

Du dimanche 13 au vendredi 18 mai 

STER WAX 
SING BOOGIE

avec DAVID GIORCELLI

Ster wax est aujourd’hui une des chanteuses les plus demandées en Espagne. Passionnée de musique dès son enfance, elle se tourna très vite vers le blues qu’elle chante aujourd’hui avec une force expressive exceptionnelle. Douée d’un swing, naturel et d’une voix timbrée, elle fait maintenant équipe avec le pianiste de boogie woogie David Giorcelli qui l’accompagne avec ses musiciens.

Du samedi 19 au lundi 21 mai

SWEET SCREAMIN JONES

Crooner, bluesman, jazzman, entertainer… Sweet Screamin’ Jones transforme la scène en lieu de croisement des cultures. Des chansons populaires afro-américaines, du blues, du groove, du boogie… Tous prêtent leur caractère au saxophone et à la voix rocailleuse de ce showman charismatique. 

Mardis 22-29 mai

TUESDAY SWING & BLUES 

Venez danser, Venez Jammer

1er Set : BIG DEZ REND HOMMAGE à
JERRY LEE LEWIS

Du mercredi 23 au vendredi 25 mai

TINA MAY SING SWING

Tina May est une des grandes chanteuses de la scène du jazz britannique, avec une quinzaine d'albums réalisés en compagnie entre autres de Ray Bryant, Scott Hamilton, Tony Coe, Karen Sharp, Nikky Iles. Elle participe tout autant à la vie des clubs de jazz londoniens qu'à des projets de grande envergure à travers l'Europe, aux U.S.A. ou en Asie ; « Sacred Concerts » de Duke Ellington (tournée en Espagne), « Lady in the Dark » de Kurt Weill (tournée en France), participation à l'International Association for Jazz Education (Long Beach, Californie), etc.

Tina a vécu à Paris, où elle a étudié le français, et où elle a commencé son apprentissage du jazz.

Samedi 26 mai

FORMULE BOP

avec RONALD BAKER

Le quintet du pianiste Gilles Seemann, vous plonge dans l’univers du jazz des années 40/50 dont l’esthétique sonore « Blue Note » est toujours bien vivante aujourd’hui. Voyage au son du Jazz Blues, Swing & Bebop. Pour ce concert, le chanteur et trompettiste Ronald Baker mettra à l'honneur les chansons les plus représentatives et dansantes de la période Swing grâce à son timbre chaleureux et ses talents d'improvisateur.  

Avec : Gilles Seemann (piano), Ronald Baker (trompette et chant), César Poirier (sax ténor), Nicola Sabato (contrebasse), Sylvain Designe (batterie). 

Dimanche 27 et lundi 28 mai

DAN LEVINSON ORCHESTRA

Le Mississippi Rag appelle Dan Levinson le "Reedman dans la demande." Un spécialiste de jazz traditionnel et swing, Dan est en effet l'un des musiciens les plus prolifiques de la scène d’aujourd'hui, aussi à l'aise comme leader que sideman. Au cours d'une carrière de vingt ans, il est apparu aux côtés des artistes de renom comme Dick Hyman, Mel Tormé, Wynton Marsalis, Ed Polcer, Howard Alden, Joe Ascione, Dan Barrett, Jon-Erik Kellso, Randy Reinhart, Mark Shane, Kevin Dorn, Dick Sudhalter, Frank Vignola, Randy Sandke, et John Cocuzzi. 

Mardi 29 mai

TUESDAY
SWING & BLUES 

Venez danser, Venez Jammer

1er Set : BIG DEZ REND HOMMAGE à LITTLE RICHARD

Mercredi 30 et jeudi 31 mai

AL COPLEY TRIO

LE FABULEUX PIANISTE

DES BLUES BROTHERS

Pianiste,chanteur et jazmann d'exception l'américain Al Copley s'est fait connaître pour avoir été le pianiste et l'arrangeur des Blues Brothers. Egalement co-fondateur de Roomful of Blues, l’orchestre américain nommé par la critique pour deux Grammy Awards, Al Copley joue actuellement des boogie-woogie, des blues et du jazz, mélangeant les styles des plus grands. Il a écrit des arrangements et joué avec Muddy Waters, Carlos Santana, les Blues Brothers, Roy Brown, Otis Rush, et a gagné l’estime de musiciens tels que Bruce Springsteen, the Stray Cats, B.B King pour n’en citer que quelques-uns. Il a participé à de nombreux festivals mondiaux et allie Virtuosité, swing et bonne humeur. Bref, un showman à ne pas manquer.