Concerts mai 2017

Début du concert à 21h30

Lundi 1 et mardi 2 : JACKY MILLIET DIXIELAND JAZZ BAND

Du mercredi 3 au samedi 6 : BRUCE ADAMS SWING BAND

Dimanche 7  : MEGASWING

Du Lundi 8 au vendredi 12 : BIG STONE & THE BLUES WORKERS

Samedi 13 : FORMULE BOP

Du dimanche 14 au jeudi 18 : AL COPLEY TRIO (USA)

Vendredi 19 :TATIANA EVA-MARIE & AVALON JAZZ BAND

Samedi 20 : STEPHANE SEVA Hommage à Franck SINATRA

Dimanche 21 : TATIANA EVA-MARIE & AVALON JAZZ BAND

Lundi 22 et mardi 23 : BLUES DE PARIS

Mercredi 24 et jeudi 25 : JEFF HOFFMAN SWOING BAND

Vendredi 26 et samedi 27 : RIVE DROITE  / RIVE GAUCHE

Dimanche 28  : MEGASWING

Lundi 29 : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE

Mardi 30 et mercredi 31 : DANY DORIZ SWING BAND

Lundi 1 et mardi 2 mai

JACKY MILLIET DIXIELAND JAZZ BAND

C’est une aventure exceptionnelle que Jacky Milliet et ses musiciens ont vécu pendant ces vingt dernières années et qui leur a permis d’ accéder à une réputation européenne. N’ ont ils pas entouré lors de nombreuses tournées et pour l’ enregistrement de dix LP des musiciens aussi prestigieux que ALBERT NICHOLAS, MEZZ MEZZROW, BENNY WATERS, CARRIE SMITH, CLAUDE LUTER, BARNEY BIGARS. L écrivain Frédéric Dard décrit l’orchestre comme une formation dont chaque musicien est un virtuose. Rarement orchestre de Jazz a su en Europe, se montrer aussi ardent et sobre. Une espèce de perfection.

Du mercredi 3 au samedi 6 mai

BRUCE ADAMS SWING BAND

Protégé du légendaire Nat Gonella, Bruce Adams commence à jouer de la trompette dès l’âge de 11 ans, et il gagne l’"Oppotunity Knoks" lors de son 14ème anniversaire. Il commence à travailler dans les cabarets et les théâtres, avec son père Bob Adams. Avec son propre orchestre, il gagne la compétition du meilleur orchestre "scottish" en 1980 et est nommé meilleur soliste de la BBC en 1984, après avoir été désigné comme Meilleur Trompette et "Outstanding Musicien Overall".

Dimanche 7 mai

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!! 

Du Lundi 8 au vendredi 12 mai

JOHNNY BIG STONE & THE BLUES WORKERS

Johnny 'Big Stone' & The Blues Workers est un trio du Blues de Barcelone à son maximum. Ils jouent  Weast Coast, Jump Blues et Blues Traditionnelle, pour obtenir un répertoire varié  comme de véritables jongleurs du Blues. Leurs concerts se caractérise par la variété de styles et un dynamisme qui mettra le public en feu et ne le laissera pas indifférents.

Samedi 13 mai

FORMULE BOP

Résolument acoustique et fidèle à l'esprit Swing et Be-Bop, l a formation "Formule Bop" du pianiste Gilles Seemann vous plonge dans l'univers du Jazz des années 50 qui a laissé dans nos mémoires l'empreinte d'une esthétique sonore toujours vivante aujourd'hui... Pour cette soirée au caveau de la Huchette nous mettrons à l'honneur les thèmes les plus représentatifs et les plus dansants de cette époque.

Avec : Gilles Seemann (p), Fabien Mary (tpt), Cesar Poirier (ts), Nicolas Sabato (b), Germain Cornet (dms)

Du dimanche 14 au jeudi 18 mai

AL COPLEY TRIO (USA)

 

Pianiste,chanteur et jazmann d'exception l'américain AL copley s'est fait connaître pour avoir été le pianiste et l'arrangeur des Blues Brothers. Egalement arrangeur, co-fondateur de Roomful of Blues, l’orchestre américain nommé par la critique pour deux Grammy Awards, Al Copley joue actuellement des boogie-woogie, des blues et du jazz, mélangeant les styles des plus grands. Il a écrit des arrangements et joué avec Muddy Waters, Carlos Santana, les Blues Brothers, Roy Brown, Otis Rush, et a gagné l’estime de musiciens tels que Bruce Springsteen, the Stray Cats, B.B King pour n’en citer que quelques-uns. Il a participé à de nombreux festivals mondiaux et allie Virtuosité, swing et bonne humeur. Bref, un showman à ne pas manquer.

 

Vendredi 19 mai

TATIANA EVA-MARIE
& AVALON JAZZ BAND

Jazz hot aux influences manouches et zazou

Chansons en français et en anglais (années 1930 & 40)
Avalon Jazz Band est l’ambassadeur du swing français aux Etats-Unis et
dans le monde. Installé à New York depuis 2012, le groupe s’est produit dans
les salles les plus renommées de la ville (Lincoln Center, Dizzy’s, The
Iridium, Joe’s Pub, The Carlyle, The Rainbow Room…), partageant la scène
avec des artistes tels que Norah Jones, Harry Connick Jr. et Stéphane
Wrembel, et partant en tournée internationalement (Suisse, Grande Bretagne,
Espagne, Italie, Allemagne, France, Guadeloupe, Canada, Porto Rico, Fiji…)

Dossier de PresseDossier de Presse [4.884 Kb]

Samedi 20 mai

STEPHANE SEVA

Hommage à Franck SINATRA

Stéphane possède deux cordes à son arc : Le chant et le washboard. Reconnu à l’heure actuelle comme l’un des spécialistes incontournables du washboard en Europe, il est également chanteur de jazz dans le répertoire « crooner ». Il parcourt la France et l’Europe avec son washboard (Allemagne, Angleterre, Ecosse, Slovénie, Suède, Suisse…) et les Etats-Unis (Californie, New Jersey, Connecticut) avec la formation Paris Washboard. Depuis 2012, Il joue également sous son nom à New York. A l’affiche des clubs de jazz  de Manhattan comme le Swing 46  et au mythique Birdland comme special guest  pour le Django Reinhardt NY Festival (2012&2015) En juillet 2016, il était sur la scène du Lincoln Center dans le cadre de la Midsummer Night Swing, invité par la formation Avalon Jazz Band.
Le répertoire est une invitation au voyage où il revisite avec admiration et respect les grands thèmes immortalisés par Frank Sinatra et Ray Charles, une ballade américaine au cœur de la Soul, du Rythm’n Blues et du Jazz… De New York à Las Vegas, du “Genius” à “The Voice”, redécouvrez “Georgia”, “I’ve Got a Woman”, “Come Fly With Me”, “I’ve Got You Under My Skin”… et tant d’autres tubes interplanétaires. Dans son tour de chant qui comprend également des chansons de Claude Nougaro, Stéphane ne résiste jamais au plaisir d’inviter le public à découvrir le washboard, ancêtre de la batterie qui se joue avec des dés à coudre…spectacle rythmique coloré de swing tout à fait original…

Dimanche 21 mai

TATIANA EVA-MARIE
& AVALON JAZZ BAND

Jazz hot aux influences manouches et zazou

Chansons en français et en anglais (années 1930 & 40)
Avalon Jazz Band est l’ambassadeur du swing français aux Etats-Unis et
dans le monde. Installé à New York depuis 2012, le groupe s’est produit dans
les salles les plus renommées de la ville (Lincoln Center, Dizzy’s, The
Iridium, Joe’s Pub, The Carlyle, The Rainbow Room…), partageant la scène
avec des artistes tels que Norah Jones, Harry Connick Jr. et Stéphane
Wrembel, et partant en tournée internationalement (Suisse, Grande Bretagne,
Espagne, Italie, Allemagne, France, Guadeloupe, Canada, Porto Rico, Fiji…)

Lundi 22 et mardi 23 mai

BLUES DE PARIS

Courant 2004, François Fournet et Christian Ponard commencent à se rencontrer régulièrement après avoir découvert leur amour commun pour le blues. Lors de ces rencontres naît un style de jeu original dans la manière de reprendre en instrumental des grands standards (No More Doggin', I Believe To My Soul, Johnny B.Good, etc...). L'idée de faire un disque s'impose peu à peu. Début 2005, François Fournet commence à organiser des séances d'enregistrements dans un petit studio à Antony dans la banlieue sud de Paris. On peut dire que BLUES de PARIS est né lors de ces premières séances avec Simon Boyer à la batterie.
Le choix du nom du groupe est une manière de dire, sous forme de clin d'oeil, qu'il s'agit là, non pas de Chicago Blues, de Delta Blues ou je ne sais quelle appellation d'origine contrôlée, mais plutôt d'un blues issu d'un savant mélange "à la parisienne" ! Le disque, moitié reprises, moitié compositions originales sort à l'automne 2006 et reçoit tout de suite un très bon accueil dans la presse et les radios spécialisées. En février 2007, BLUES de PARIS se fait remarquer au festival Sancy Snow Jazz du Mont Dore pour le franc succès qu'il obtient, et depuis, chaque apparition sur scène se transforme en fête pour les amateurs de boogie et de blues à la guitare.

Mercredi 24 et jeudi 25 mai

JEFF HOFFMAN SWING BAND

Jumpin' Jeff est un chanteur/guitariste américain qui est aujourd'hui l'un des rares musiciens à célébrer le blues à une époque où la tektonik et autres monstruosités polluent le paysage musical...C'est un petit bonhomme d'un cinquantaine d'années complètement fou qui vous lache des solos à vous faire fondre les oreilles de plaisir, qui se débrouille toujours pour faire l'apologie du whisky et des femmes françaises et qui est tout simplement épatant de talent. 

Vendredi 26 et samedi 27 mai

RIVE DROITE  / RIVE GAUCHE

Le Nom de l’orchestre Rive Droite Rive Gauche évoque naturellement Paris, haut lieu du Jazz avec ses clubs prestigieux sur les deux rives de la Seine. Les six musiciens de l’orchestre fréquentent régulièrement ces clubs où ils ont présenté à la presse spécialisée leurs différents Albums et ont accompagné et se produisent avec les grands noms du Jazz : Stéphane Grappelli, Maxim Saury, Marc Laferrière, Dany Doriz, Eric Luter, Marcel Zanini, etc…
Le répertoire de l’orchestre est varié. Le style s’inspire des orchestres Swing et New Orleans de la grande époque. Se joint de temps à autre une chanteuse. Nos trois chanteuses professionnelles sont rôdées aux comédies musicales et offrent au public une interprétation très actuelle avec une gestuelle basée sur la danse et le swing.

Dimanche 28 mai

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!! 

Lundi 29 mai

JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie .Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !!

Mardi 30 et mercredi 31 mai

DANY DORIZ SWING BAND

Hommage à Lionel Hampton

« C'est l'un des plus grands vibraphonistes du monde »...la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz ... Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et  son sens de l’harmonie est une figure emblèmatique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet,  Al Grey,  Harry "Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling… il nous présente ce soir un hommage à son père musical : Lionel Hampton.