Concerts juin 2023

Concerts à partir de 21h30

Heure des concerts / Concerts time

Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30

Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45

Jeudi 1er juin : Julie Saury hommage à Maxim Saury
Vendredi 2 et Samedi 3 juin : Nivo & Serge Rahoerson Jazz Soul Group
Dimanche 4 juin : Megaswing
Lundi 5 et mardi 6 juin : Nirek Mokar & His Boogie Messengers invite Sax Gordon
Mercredi 7 et jeudi 8 juin : Pablo Campos Swing group
Vendredi 9 et samedi 10 juin : Swing to Bop
Dimanche 11 juin : Megaswing
Lundi 12 juin : Flying Home avec Jean Michel Proust
Mardi 13 juin : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 14 juin  : Fabien Mary jazz band invite Frank Basile
jeudi 15 juin : Dany Doriz Swing Band invite Archysax
Vendredi 16 et Samedi 17 juin : Cecilya Mestres and the Candy kings
Dimanche 18 juin : Megaswing
Lundi 19 juin : Blues Monday
Mardi 20 juin : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 21 et jeudi 22 juin : Stefan Patry Swing Band
Vendredi 23 et Samedi 24 juin : Matthieu Boré Blues in New Orleans
Dimanche 25 juin : Megaswing
Du lundi 26 au mercredi 28 juin : Swing Rocket
Jeudi 29 et vendredi 30 juin : Big Dez featuring Liz Mandeville

Jeudi 1er juin

Julie Saury

Hommage à Maxim Saury

Julie Saury rend l’hommage à son père, Maxim Saury, qu’elle a gravé sous le titre “For Maxim – A Jazz Love Story”. 

« Je ne remercierai jamais assez mon père de m’avoir transmis cet héritage musical. Je m’en étais éloignée pour grandir avec le jazz de mon époque, et j’y reviens aujourd’hui avec un immense plaisir, entourée de fantastiques musiciens avec lesquels je partage, le même langage, la même culture, la même passion. Libre de bousculer gentiment les codes de ce jazz «old School». Avec «For Maxim», je lui rend hommage et à ce jazz traditionnel, qu’il a joué tout au long de sa carrière. J’y emprunte son répertoire en l’interprétant à ma façon, avec mon histoire inspirée de la sienne. Merci encore à mon père de m’avoir communiqué l’amour de cette musique de jazz, le plaisir et la joie d’en faire mon métier ». Julie Saury.

Vendredi 2 et Samedi 3 juin

Nivo & Serge Rahoerson 

Jazz Soul Group

Poly-instrumentiste, Serge Rahoerson possède trois cordes à son arc : pianiste, saxophoniste, et batteur.Très inspiré par les musiciens américains bluesy, au piano et les grands "Honkers", au saxo, il a accompagné (en tant que pianiste ou saxophoniste)de nombreux grands noms du jazz américain parmi lesquels : Jimmy Witherspoon, Benny CARTER, Ray Bryant, Wild Bill Davis, Arnett Cobb, Red HOLLOWAY et beaucoup d'autres encore.. Il se produira en Quartet avec sa femme, Nivo qui tient la batterie avec autorité et dont la voix fougueuse et émouvante donne des frissons, l'efficace bassiste, Max Hery, et le bluesy Olivier Pain-Hermier à la guitare. Ils vous feront passer de bons moments avec leur swing et leur énergie qui les caractérisent.."

Dimanche 4 juin

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

Lundi 5 et mardi 6 juin

Nirek Mokar

& His Boogie Messenger

invite Sax Gordon  

Né à Détroit ''Sax'' Gordon est aujourd'hui l'un des rares, et le plus actif, des représentants de la grande tradition américaine des saxophonistes hurleurs de Rhythm'n'Blues.
Sa maitrise technique, son ouverture, son style unique, son charisme l'ont très rapidement amené à être demandé par le who's who de la scène américaine Blues, Soul, R'n'B, Swing (Matt « Guitar » Murphy, Jimmy Witherspoon, Solomon Burke, Little Milton, Johnny Copeland, Duke Robillard, Ben E. King, Kim Wilson, Howard Tate, Martha Reeves, Junior Wells, James Cotton, Sherman Robertson, John Hammond...).
Il a ainsi joué dans le monde entier et viendra nous présenter son projet personnel Jump Blues et Swing.

Nirek Mokar est un jeune Parisien de 20 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C'est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au "Paris Boogie Speakeasy" où travaillait son père quand il était tout petit qu'il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie. Il y a seulement 9 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc...), il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n'avait pas de piano chez lui ! Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock'n'Roll, il s'y consacre autant qu'il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d'une maturité étonnante et d'un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que. S'il ne manque pas une occasion de venir faire le boeuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, Jazz à l'Amirauté...) mais aussi à l'étranger (en Suisse, Belgique, Espagne, Angleterre, Autriche, Allemagne, Hongrie, Norvège et aux États-Unis.) Il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l'accompagner.

Mercredi 7 et jeudi 8 juin

Pablo Campos Swing group 

D'origines basque et argentine, Pablo vit à Paris après avoir mené en parallèle sa formation de pianiste et ses études (Sciences Po puis musicologie). Initialement autodidacte, son approche du piano est nourrie par l’enseignement de certains de ses maîtres, de Barry Harris à Benny Green ; Chanteur fasciné par Nat King Cole depuis son plus jeune âge, Pablo a entre autres étudié avec le regretté Marc Thomas.

En parallèle de son trio et quartet, Pablo est membre fondateur du ZOOT collectif qui réunit les jeunes jazzmen de la scène parisienne, et avec qui il produit le spectacle Pannonica avec Natalie Dessay, créé fin 2019 à la Seine Musicale. Considéré comme l'une des voix masculines émergentes de la scène jazz, il est invité par le Keystone Big Band sur leur production de West Side Story ainsi que sur leur prochain album à paraître fin 2021 ; en décembre dernier, on le retrouve dans la comédie musicale écrite et mise en scène par Agnès Jaoui « On va se quitter pour aujourd’hui » (Radio France - SACD).

Vendredi 9 et samedi 10 juin

Swing to Bop 

« Swing to Bop » joue, réarrange la musique de Benny Goodman et Charlie Christian et emmène ce répertoire vers une nouvelle direction avec un son et un esprit fidèle à la grande époque Swing des années 30.

Ce groupe de 6 musiciens basé à Paris, joue un show à l’énergie unique !

Dimanche 11 juin

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

Lundi 12 juin

Flying Home

avec Jean Michel Proust 

Heureux  seront ceux qui découvriront, pour la première fois, ce répertoire exaltant ! Laissez-vous porter, laissez-vous emporter, le voyage peut désormais commencer...

Veuillez rabattre la tablette qui est devant vous, redresser votre siège, éteindre votre mobile et surtout, n'oubliez pas de boucler votre ceinture.

Bon vol !

Mardi 13 juin

Nirek Mokar

& His Boogie Messengers

Nirek Mokar est un jeune Parisien de 20 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C'est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au "Paris Boogie Speakeasy" où travaillait son père quand il était tout petit qu'il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie. Il y a seulement 9 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc...), il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n'avait pas de piano chez lui !

Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock'n'Roll, il s'y consacre autant qu'il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d'une maturité étonnante et d'un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que. S'il ne manque pas une occasion de venir faire le boeuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, Jazz à l'Amirauté...) mais aussi à l'étranger (en Suisse, Belgique, Espagne, Angleterre, Autriche, Allemagne, Hongrie, Norvège et aux États-Unis.) Il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l'accompagner.

Il sort en avril 2020, son nouveau CD avec ses boogie messengers ! Un répertorie qui mélange, compositions et reprises originals !
Au final un vrai groupe dans lequel vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie...

Concert fortement recommandé aux danseurs !

Mercredi 14 juin

Fabien Mary jazz band

invite Frank Basile (New York)

Reconnu comme l'un des trompettistes majeurs de sa génération, Fabien Mary est une figure incontournable du jazz hexagonal. Il est également compositeur et arrangeur comme en témoigne son disque en octet Left Arm Blues et plus récemment encore, l'album Too Short écrit pour le Vintage Orchestra.

Improvisateur précis et inspiré, c'est à la tête d'un quartet qu'on le retrouve le plus souvent, formule parfaite pour mettre en avant ses qualités de soliste, au travers d'un répertoire mêlant des originaux et des compositions de musiciens tels que Joe Henderson, Cedar Walton, Freddie Hubbard ou encore Kenny Dorham.

Il invite pour ce concert le saxophoniste New-Yorkais Frank Basile avec lequel il collabore depuis une quinzaine d'années. Frank Basile est l'un des spécialistes du sax baryton. On a pu l'entendre notamment dans le Vanguard Jazz Orchestra, Jimmy Heath Big Band, Dizzy Gilespie All-Star Big Band, Bob Mintzer Big Band, Joe Lovano Nonet, Michael Bublé, Christian McBride Big Band, Dave Holland Big Band.

Jeudi 15 juin

Dany Doriz Swing Band

invite Archysax

Dany Doriz vous invite à vivre l’ambiance mythique et festive des Big Bands de l’âge d’or du jazz avec une formule originale de 9 musiciens composée d’une section percutante de 5 saxophones, alliant les sonorités harmoniques du vibraphone et de la guitare, et celles de la rythmique orgue Hammond et batterie.

Répertoire des classiques de l’apogée du jazz swing sur des arrangements ciselés originauxde Pascal Thouvenin, qui dirige la section de saxophones, créateur du groupe ARCHYSAX. Tous musiciens professionnels de haut niveau, ce groupe réuni plusieurs générations de musiciens dont la cohésion musicale emporte l’enthousiasme du public.

Vendredi 16 et Samedi 17 juin

Cecilya Mestres

and the Candy kings

Cecilya, chanteuse, autrice et compositrice à la voix puissante et lumineuse, s'est produite aux quatre coins du monde avant de s'installer à Paris. Depuis son arrivée, la « rockin' lady » est toujours accompagnée de son groupe de frenchies all-stars. Son répertoire dynamique aux saveurs swing & rhythm’n’blues vous fera voyager dans les années 50. Préparez vos chaussures de danse !!!

Dimanche 18 juin

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

Lundi 19 juin

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 20 juin

Nirek Mokar

& His Boogie Messengers

Nirek Mokar est un jeune Parisien de 20 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C'est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au "Paris Boogie Speakeasy" où travaillait son père quand il était tout petit qu'il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie. Il y a seulement 9 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc...), il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n'avait pas de piano chez lui !

Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock'n'Roll, il s'y consacre autant qu'il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d'une maturité étonnante et d'un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que. S'il ne manque pas une occasion de venir faire le boeuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, Jazz à l'Amirauté...) mais aussi à l'étranger (en Suisse, Belgique, Espagne, Angleterre, Autriche, Allemagne, Hongrie, Norvège et aux États-Unis.) Il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l'accompagner.

Il sort en avril 2020, son nouveau CD avec ses boogie messengers ! Un répertorie qui mélange, compositions et reprises originals !
Au final un vrai groupe dans lequel vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie...

Concert fortement recommandé aux danseurs !

Mercredi 21 et jeudi 22 juin

Stefan Patry

Hammond Dance

Né en 1962, Stéfan Patry se sent naturellement attiré par la musique. A l'adolescence, il découvre et se passionne pour le jazz; sa rencontre avec Rhoda SCOTT à l'âge de 14 ans sera déterminante quant à sa ligne de vie et à son choix exclusif pour l'orgue Hammond. Après des études de piano classique, orgue, harmonie et chant, il découvre Paris et ses clubs et musiciens de jazz;  Il est programmé dans les festivals en France et à l'étranger; peu à peu sa carrière d'organiste se dessine; il joue dans les formations de gospel, de jazz et de blues,; il développe les immenses possibilités de son instrument, exploite à fond la pédalier de basses qui deviendra avec la composition ses principales armes musicales. En 1996, il crée l'association Tribute To Hammond dans laquelle il rassemble les organistes amateurs et professionnels; il organise les fameuses "ruées vers l'orgue", véritables événements autour de l'orgue Hammond. Aujourd'hui, il a enregistré 5 CD sous son nom; chaque jour, il se réjouit de vivre sa passion, il joue, il compose et reste à la recherche d'une musique toujours simple, mélodique, rythmique et métissée. 

Vendredi 23 et Samedi 24 juin

Matthieu Boré

Blues in New Orleans

On l'appelle aussi le 'French Crooner'. Matthieu Boré, chanteur, pianiste, compositeur, démocratise le jazz, le rendant à nouveau populaire, abordable, tout en demeurant de grande qualité et généreux. Mêlant les univers jazz, rock, blues, il convoque les grands standards, mais il déploie également tout son talent d'écriture avec des compositions personnelles. Passionné par la Nouvelle Orléans, Matthieu  a développé ces dernières années un répertoire de compositions originales et standards rhythm and blues autour de grands pianistes-chanteurs tels que Huey Piano Smith, Allen Toussaint ou Professor Longhair. Un répertoire résolument gai et léger, une énergie fabuleuse, un réel sens du partage avec son public. 

Dimanche 25 juin

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

Du lundi 26 au mercredi 28 juin

Swing Rocket 

Depuis quinze ans ils ont joué parmi la crème internationale du jazz et du swing dans les festivals du monde.
Cette remarquable réunion d'artistes est la première production australienne de musique swing. Dan, Brad, Mark et Anthony sont également de superbes chanteurs bien mis en valeur par les talents magiques du pianiste Stephen Grant. Voilà de vrais jazztronautes !

Jeudi 29 et vendredi 30 juin

Big Dez

invite Liz Mandeville

Liz Mandeville, guitariste-chanteuse de Chicago, a 8 albums à son actif et des centaines de concerts aux USA, au Mexique et en Europe (Allemagne, Italie, Belgique, Grande-Bretagne, Suisse, France...) ! Elle fait partie du Chicago Blues Hall Of Fame depuis 2016 pour l’ensemble de sa carrière. Sur scène, elle possède une énergie qui vous porte toujours plus haut et un contact avec le public inimitable !