Concerts Juin 2017

Début du concert à 21h30

Jeudi 1 : MARIE LAURE CELISSE & THE FRENCHY’S

Vendredi 2 et samedi 3 : FRANCOIS LAUDET SWING BAND Hommage à Gene Krupa

Dimanche  4 : PUISSANCE JAZZ BIG BAND

Lundi 5 et mardi 6 : GEORGE WASHINGMACHINE

Du mercredi 7 au vendredi 9 : DREW DAVIES RHYTHM COMBO

Samedi 10 : FORMULE BOP

Dimanche 11 : MEGASWING

Lundi 12 : JEAN MICHEL PROUST “Spécial Anniversaire autour d'une Big Jam Session“ 

Du mardi 13 au jeudi 15 : OLIVIER FRANC JAZZ BAND Hommage à Sidney Bechet

Vendredi 16 et samedi 17 : BRAD CHILDS

Dimanche 18 : SOIREE SPECIALE MEGASWING

Du lundi 19 au jeudi 22 : SAZERAC SWINGERS

Vendredi 23 : MICHEL PASTRE SWING BAND

Samedi 24 : AUSTIN O’BRIEN BIG 5 BAND

Dimanche 25 : MEGASWING

Du lundi 26 au jeudi 29 : THE SWING COMMANDERS

Vendredi 30 : GUNHILD CARLING SWEDISH JAZZ STAR

Jeudi 1er juin

MARIE LAURE CELISSE & "THE FRENCHY’S"

Le Quartet le plus frenchy qui soit sort enfin son premier album. Du Swing, une bonne humeur communicative, de la classe, de l'élégance, des super zicos, le tout sur des standards adaptés en français par la jeune chanteuse Marie-Laure Célisse. Tout y est pour vous faire passer une soirée mémorable et repartir, si vous le souhaitez, avec leur album. C'est parti!!!
Piano: César Pastre
Contrebasse: Brahim Haiouani
Batterie: Lucio Tomasi

Vendredi 2 et samedi 3 juin

FRANCOIS LAUDET
SWING BAND

Hommage à Gene Krupa

François Laudet est considéré en France comme le meilleur batteur de jazz swing-bop et le spécialiste incontesté des grandes formations. Son swing, son énergie et sa polyvalence lui ont permit d’accompagner les plus grands artistes français et internationaux. François Laudet a enregistré plus de cinquante albums de jazz, dont cinq avec son propre big band, le François Laudet Big Band (FLBB). Sa connaissance des grandes formations lui a permit d’être engagé en 1997 au sein du Count Basie Orchestra, lors d’une tournée européenne. Il rend régulièrement hommage à ses maîtres, les légendaires batteurs américains Gene Krupa et Buddy Rich.

Dimanche 4 juin

PUISSANCE JAZZ BIG BAND

Depuis 1982, ce grand orchestre de jazz repose sur une solide équipe musicale et fait battre le cœur de paris au rythme des standards de jazz des années 30 aux années 70. Il vous fera revivre la grande époque des “Big Bang” de Jazz américains de Glenn Miller à Count Basie en passant par Duke Ellington. 

Lundi 5 et mardi 6 juin

GEORGE WASHINGMACHINE

George Washing machine est un violoniste et chanteur australien basé à Sydney. Son répertoire est constitué de standards de jazz et de compositions et il a commercialisé plusieurs albums. Il joue en Australie avec le guitariste Ian Date, et est aussi comédien notamment pour la télévision.
Il s’est également produit dans de nombreux pays : Australie, Angleterre, France, Suède, Hollande, Finlande, Malaisie...

Du mercredi 7 au vendredi 9 juin

DREW DAVIES RHYTHM COMBO

Drew Davies saxophoniste tenor et chanteur anglo-saxon, joue en france maintenant depuis 7 ans et pas avec n'importe qui : on le retrouve souvent avec des musiciens du milieu swing et blues, comme les Hoodoomen, ou Simon Boyer et Thibault Chopin, ou Mike Cross et Big Dez, Little Big Band mais aussi dans de nombreux festivals de blues et jazz. Influencé par la musique américaine des années 40/50, il interprète souvent la musique de Louis Jordan, T Bone Walker, Sam Butera et Tiny Grimes.
Alors, sit back, have a drink and let the good times roll"  

Samedi 10 juin

FORMULE BOP

Résolument acoustique et fidèle à l'esprit Swing et Be-Bop, l a formation "Formule Bop" du pianiste Gilles Seemann vous plonge dans l'univers du Jazz des années 50 qui a laissé dans nos mémoires l'empreinte d'une esthétique sonore toujours vivante aujourd'hui... Pour cette soirée au caveau de la Huchette nous mettrons à l'honneur les thèmes les plus représentatifs et les plus dansants de cette époque.

Avec : Gilles Seemann (p), Fabien Mary (tpt), Cesar Poirier (ts), Manuel Marchès (b), Sylvain Designe (dms)

Dimanche 11 juin

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 12 juin

JEAN MICHEL PROUST

“Spécial Anniversaire avec une Big Jam Session“

Heureux  seront ceux qui découvriront, pour la première fois, ce répertoire exaltant ! Laissez-vous porter, laissez-vous emporter, le voyage peut désormais commencer...

Veuillez rabattre la tablette qui est devant vous, redresser votre siège, éteindre votre mobile et surtout, n'oubliez pas de boucler votre ceinture.Bon vol ! 

Du mardi 13 au jeudi 15 juin

OLIVIER FRANC JAZZ BAND

Hommage à Sidney Bechet

Olivier Franc est un musicien exceptionnel, doté d’une parfaite maîtrise instrumentale au service d’un style ancré dans la grande tradition du jazz. Sa source d’inspiration demeure Sidney Bechet ainsi qu’on s’en aperçoit dès qu’il embouche son saxo soprano. Sans copier d’aucune façon ne l’œuvre de son maître, il en a si parfaitement assimilé l’esprit qu’il a retrouvé exactement son langage pour animer un répertoire très personnel. Parmi les innombrables disciples ou imitateurs, Olivier Franc reste, sans nul doute, celui se situe vraiment dans la ligne de Sidney Bechet. Voilà quelque temps, le saxo soprano de ce dernier a été vendu aux enchères et acquit par un amateur suisse… qui l’a remis à Olivier Franc, jugé le plus digne d’utiliser l’instrument du génial musicien.

Vendredi 16 et samedi 17 juin

BRAD CHILDS SWING BAND

Bradford Child est sur la scène du jazz australien depuis 30 ans. Il a joué comme chef de file et sideman dans les festivals et les clubs, y compris, Manly, Wangaratta, Bellingen, Darling Harbour, Merimbula, The Basement et il est resté avec son orchestre comme résidant pendant 9 ans au Monday Night at the Soup.

Dimanche 18 juin

SOIREE SPECIALE MEGASWING

  Soirée exceptionnelle !

Mégaswing s’étoffe et devient une véritable machine infernale de Swing en accueillant en son sein 3 merveilleux saxophonistes. 

Carl Schlosser, Philippe Chagne et Claude Braud rejoindront notre Pierre Louis « Pilou » Cas national pour une « Tenor Battle » !

La rythmique "canal historique" de Mégaswing, Franck Jaccard, Laurent Vanhée et Stéphane Roger sera là pour les pousser dans cette bataille fratricide.

N’hésitez pas à répondre à l’appel… du 18 juin ! 

Du lundi 19 au jeudi 22 juin

THE SAZERAC SWINGERS

Live Jazz & Entertainment New Orleans Style

Le groupe allemand "Sazerac Swingers" s'est imposé rapidement comme un des meilleurs interprètes européens du Jazz New Orleans, tel qu'il est joué aujourd'hui dans sa ville natale. "Live Jazz and Entertainment" traduit un mélange de Jazz Traditionnel, Swing, Calypso et Second Live Music présenté avec humour et dynamisme. Le groupe doit son nom au fameux cocktail néo-orléanais "Sazerac" inventé en 1804, et chaque concert finit en une fête mémorable.

On compte les Sazerac Swingers parmi les plus grosses attractions de la scène de jazz allemande actuelle. Là, le vrai son de New Orleans est au premier plan, et est transmis sans déformation." - Good Times, Décembre 2014.

I suggest everybody buy a Sazerac Swingers record, play it from the first song to the last song, dance, swing, laugh, cry, then y'all know what it is to feel good New Orleans music in your soul. – Glen David Andrews (two time Grammy Award Nominee).

Vendredi 23 juin

MICHEL PASTRE SWING BAND

Inconditionnel de Lester Young et de Count Basie, Michel revient nous faire partager sa passion du swing à la tête de son orchestre.

Samedi 24 juin

AUSTIN O’BRIEN BIG 5 BAND

Ce groupe est avant tout fondé sur une histoire d’amitié et de musicalité mais aussi une volonté commune de remettre le Jazz à la portée de tous, en produisant une sonorité qui rime autant avec qualité que diversité. Leur Jazz nous fait voyager à travers le Funk, le Boogaloo, le Be Bop, …, tout en conservant la structure musicale populaire et centenaire. Dans quel état d’esprit s’est concocté ce 5ème album ? AustinO’Brien : C’est la première fois que j’ai co-écris un album donc cela implique l’idée même de collaboration. Le résultat donne un album plus humain et plus abouti. Ecoutez-les et vous vous lèverez pour danser aux rythmes de leurs mélodies, tout en vous reconnaissant dans les textes dont Austin, le chanteur, est l’auteur. C’est sa vie, c’est votre vie, c’est notre quotidien !

Dimanche 25 juin

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Du lundi 26 au jeudi 29 juin

 THE SWING COMMANDERS

 

The Swing Commanders est un groupe incroyablement dynamique et polyvalent qui
effectue un mélange passionnant des classiques des années 40 :
Boogie-Woogie , Western Swing , 50’s Jump Jazz et plus !
Tous les membres du groupe chantent et joueent au moins d’un instrument et parfois trois.
Pourtant ce qui les distingue c’est leur dynamisme et leur incroyable joie de vivre.  

Vendredi 30 juin

GUNHILD CARLING

SWEDISH JAZZ STAR

Gunhild est née dans une famille de musiciens et intègre l’orchestre familial (les parents et leurs 4 enfants !) au trombone en 1982 alors qu’elle n’a pas dix ans. Toute la famille partage la même admiration pour les maîtres du Jazz Classique que sont King Oliver, Jelly Roll Morton, Johnny Dodds et bien sûr Louis Armstrong. C’est donc au style New Orleans et Dixieland que se consacre cet orchestre qui enregistre un premier disque en 1984. Le style de l’orchestre évolue au fil des années et des tournées, et les concerts se transforment en véritables shows dans lesquels les musiciens font valoir leurs nombreux talents. C’est ainsi que Gunhild se met à la trompette, au chant, puis à l’harmonica, et même à la cornemuse, à la harpe et à la danse. C’est au début des années 2000 qu’elle forme son propre orchestre "Gunhild Carling Swing Band" avec lequel elle enregistre en 2001 tout en continuant à participer aux tournées de l’orchestre familial à travers toute l’Europe. Elle se produit aussi dans plusieurs émissions télévisées en Suède. Elle joue également en invitée avec de nombreux orchestres dont, en 2005, le célèbre "Count Basie Orchestra", ainsi qu’avec le guitariste et harmoniciste Toots Thielmans. Elle a été invitée en 2006 aux festivals de Francfort, Breda (NL), Aarhus (DK), Pori (Finlande), Kobe (Japon), et Laroquebrou (France). Sa virtuosité, son dynamisme et son sens de la scène lui valent à chaque apparition de soulever l’enthousiasme du public et d’engranger les succès partout où elle se produit.