Concerts Janvier 2020

Concert tous les soirs à partir de 21h30

Mercredi 1 et jeudi 2 janvier : CECILYA MESTRES & LOS HOT TAMALES
Du vendredi 3 au dimanche 5 janvier : PROFESSOR CUNNINGHAM & HIS OLD SCHOOL
Lundi 6 : MONDAY SWING & BLUES
Mardi 7 janvier : LA CHANTEUSE ISABELLE SELESKOVITCH JAZZ BAND
Du mercredi 8 au vendredi 10 janvier : LUCAS MONTAGNIER invite JACK SANDERS 
Samedi 11 janvier : MICHEL PASTRE SWING BAND
Dimanche 12 janvier : MEGASWING
Lundi 13 janvier : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE
Du mardi 14 au jeudi 16 janvier : CHARLES TURNER « Le fabuleux chanteur américain »
Vendredi 17 et samedi 18 janvier : FLYING HOME
Dimanche 19 janvier : MEGASWING
Lundi 20 janvier : MONDAY SWING & BLUES
Mardi 21 et mercredi 22 janvier : ERIC LUTER ZE FRENCH PROJECT Hommage à Boris Vian
Jeudi 23 et vendredi 24 janvier : HETTY KATE SING SWING
Du samedi 25 au lundi 27 janvier : STER WAX & DAVID GIORCELLI invite DREW DAVIES
Du mardi 28 au jeudi 30 janvier : KIMBERLY GORDON SWING SINGER
Vendredi 31 janvier : SWINGIN’ BAYONNE

Mardi 21 et mercredi 22 janvier

ERIC LUTER ZE FRENCH PROJECT

Hommage à Boris Vian

A l'occasion du centenaire de la naissance de Boris Vian, Eric Luter et le French Project vous proposent un hommage  autour de ses plus belles chansons mais aussi de versions en français des standards de jazz.

Swing et bonne humeur serons au rendez vous.

Jeudi 23 et vendredi 24 janvier

HETTY KATE SING SWING

La chanteuse australienne Hetty Kate est loin d’être une novice de la musique à lindy-hop ! Avant même la sortie de son best-seller, réalisé en collaboration avec le “Roi du Swing" new-yorkais Gordon Webster en 2014, Hetty avait fait des tournées internationales et avait été en tête d'affiche de festivals de swing dans le monde entier.

Hetty Kate est une interprète entrainante et pétillante, qui swingue à merveille et en l’écoutant, vous pouvez découvrir qu’elle s’inspire de légendes du jazz telles que Peggy Lee, Anita O'Day, Bing Crosby, Benny Goodman, Duke Ellington et Harry James et son orchestre.

Parmi les lieux phares du lindy-hop où Hetty a joué, citons Diga Diga Doo à Bangkok, Lindy Revolution à Singapour, Lindylicious à Paris, Jeju Swing Camp en Corée, Formosa Bounce It à Taiwan, Windy Lindy à Wellington en Nouvelle Zélande, Canberrang, Slowdown, MLX, BLX et SLX en Australie. Elle a aussi célébré l’anniversaire de Frankie Manning à New York avec David Berger's Sultans of Swing Big Band, lauréat d’un Grammy Award. En Europe, elle a le plaisir d'être l'invitée du “Hot Sugar Band” en France et en Italie.

Venez vous réchauffer et swinguer le temps d’une folle soirée avec cinq des meilleurs musiciens et vous oublierez votre blues hivernal !

Hetty Kate - Voice
Corentin Giniaux - Reeds
Bastien Brison - Piano
Alex Gilson - Contrebasse
Paul Morvan - Batterie

« Vraiment l'une des meilleures chanteuses de style swing sur la scène actuelle
Will Friedwald, Critique de Jazz et Auteur (USA)

« Une présence scénique qui n’a d’égal que la clarté de sa voix.. »
James Morrison (Australie)

Du samedi 25 au lundi 27 janvier

STER WAX & DAVID GIORCELLI

invitent DREW DAVIES

Ster wax est aujourd’hui une des chanteuses les plus demandées en Espagne. Passionnée de musique dès son enfance, elle se tourna très vite vers le blues qu’elle chante aujourd’hui avec une force expressive exceptionnelle. Douée d’un swing, naturel et d’une voix timbrée, elle fait maintenant équipe avec le pianiste de boogie woogie David Giorcelli qui l’accompagne avec ses musiciens. Ils invitent Drew Davies, bien connu du Caveau.

Du mardi 28 au jeudi 30 janvier

KIMBERLY GORDON SWING SINGER

Kimberly Gordon chanteuse incontournable de la scène jazz de Chicago, elle chante et swingue avec un talent unique, son timbre et sa voix de velours rappelle sans équivoque le style des maîtres du passé.

Pendant ses années new-yorkaises, Kimberly a été la première chanteuse en résidence au Small's et s'est aussi produite aux : Village Vanguard, Bradley, Sweet Basil et d'autres... En tant que leader du "Kimberly Gordon Big Band", elle a célébré tout au long de l'année 2017 le centenaire d'Ella Fitzgerald sur des arrangements contemporains ainsi que sur les arrangements originaux notamment de Duke Ellington mais aussi de Nelson Riddle et Billy May.

Vendredi 31 janvier

SWINGIN’ BAYONNE

La seule ambition de cette formation est d'essayer de communiquer, sans se prendre au sérieux, le plaisir de jouer la musique qu'ils aiment.