Concerts Décembre 2019

Concert tous les soirs à partir de 21h30

Dimanche 1er décembre : MEGASWING
Lundi 2 décembre : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE
Mardi 3 et mercredi 4 décembre : DANY DORIZ SWING BAND INVITE JEFF HOFFMAN
Jeudi 5 et vendredi 6 décembre : SWING DELUXE
Samedi 7 décembre : DAVID BLENKHORN INVITE WARREN VACHE
Dimanche 8 décembre : MEGASWING
Lundi 9 décembre : MONDAY SWING & BLUES
Du mardi 10 au jeudi 12 décembre : BJORN INGELSTAM SWING BAND
Vendredi 13 et samedi 14 décembre : COLLECTIF PARIS SWING
Dimanche 15 décembre : MEGASWING
Lundi 16 décembre : MONDAY SWING & BLUES
Du mardi 17 au jeudi 19 décembre : JACK & JILLS SWING BAND
Vendredi 20 et samedi 21 décembre : LIZ MANDEVILLE & BLUES MAMAS
Dimanche 22 décembre : MEGASWING
Lundi 23 décembre : MONDAY SWING & BLUES
Mardi 24 décembre : FERMETURE EXCEPTIONNELLE
Mercredi 25 décembre : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE
Jeudi 26 et vendredi 27 décembre : MICHEL PASTRE SWING GROUP
Samedi 28 et dimanche 29 décembre : MATTHIEU BORE SWING CROONER
Du lundi 30 déc au jeudi 2 janvier : CECILYA & LOS HOT TAMALES
Mardi 31 décembre : REVEILLON SWING & ROCK

Dimanche 1er décembre

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 2 décembre

JEAN PAUL AMOUROUX

BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !

Mardi 3 et mercredi 4 décembre

DANY DORIZ SWING BAND

INVITE

JEFF HOFFMAN

« C'est l'un des plus grands vibraphonistes du monde »...la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz ... Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et  son sens de l’harmonie est une figure emblèmatique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet,  Al Grey,  Harry "Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling… 

Il invite ces deux soirs Jumpin Jeff Hoffman né à Chicago, avec la passion du blues ! Il a grandi à Los Angeles ou il joua pour la première fois de la guitare à l'âge de dix ans. Plus tard, il aura le privilège d’être l’élève de géants comme Joe Pass ou John Scofield. Jeune, il voyage beaucoup. Il vit un temps à Rio de Janeiro et Sao Paolo où il maîtrise le Jazz brésilien. Il retourne ensuite aux Etats-Unis et passe plusieurs années à San Francisco ou il joue et enregistre avec des musiciens comme Dave Garibaldi (Tower of Power), Madaline Eastman, Marcos Silva (Flora Purim and Airto), Chalo Eduardo (Sergio Mendez), Claudia Gomez, Mike Spiro, et le directeur du festival de Big Bands de Monterey, Paul Contos. Il vit également quelques années à New York, jouant notamment au célèbre club des frères Brecker: Seventh Avenue South. Il part en Europe et se fixe à Paris en 1999. Il partage la scène avec Luther Allison, Lucky Peterson, Ron Baker, Sophia Nelson, Sylvia Howard, Stéphane Patry, Hervé Meschinet, Oscar Marchioni, Kicca and Intrigo, Larry Brown, Cris Cody, Ron Meza, Paddy Sherlock, et Big Dez, parmi d’autres. Il joue sur toutes les grandes scènes Jazz parisien et de festivals.

Jeudi 5 et vendredi 6 décembre

SWING DELUXE

C’est à l’origine un quartet de jazz qui joue la musique de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli dans les bars à musique de la capitale. Swing Deluxe ajoute une touche vocale à la Sinatra à ce style typiquement parisien. Puis l’orchestre rencontre (et tombe amoureux !) de la scène de danse swing parisienne. Batterie, trompette et saxophone se joignent bientôt au violon, aux guitares et à la contrebasse de la formation originale. L’orchestre ajoute des classiques de danse de Count Basie à Duke Ellington à son répertoire de standards de jazz manouche, créant un son unique sur la scène swing parisienne. La voix prend encore plus d’importance : de nombreuses chansons sont à présent chantées en chœur par tout l’orchestre.

Samedi 7 décembre

DAVID BLENKHORN INVITE

WARREN VACHE
LE FABULEUX TROMPETTISTE AMERICAIN

Guitariste Australien, Dave Blenkhorn a participe a de nombreux festivals, ainsi que des concerts au Elizabeth Hall de Londres, ou encore Smalls a New York. Parmi ses collaborations, on note John Faddis, Alvin Queen, Harry Allen, Evan Christopher, Leroy Jones, Dado Moroni, ou encore Eddie Locke. Son style musical prend ses racines dans la tradition de la guitare Jazz, a la fois Américaine, avec Charlie Christian, et Wes Montgomery, et Européenne, avec bien sur l'incontournable Django Reinhardt. 

Il invite Warren vaché qui a joué dans le monde entier avec sa trompette magique dans les principaux festivals et clubs de jazz, radio et télévision.Il a joué avec Hank Jones, Gerry Mulligan, Woody Herman, Bobby Short, and Benny Carter,  pour n’en citer que quelques uns.Il a également travaillé pour le show-biz en étant directeur musical du film sur Richard Burton-Elizabeth Taylor  des vies privées, ainsi que dans The Gig, The Luckiest Man in the World, Money Pays, Biloxi Blues, Simon et The Dain Curse. Dans le style des Louis Armstrong, George "Pee Wee" Erwin (avec qui il étudie la musique), Roy Eldridge, Bobby Hackett, Clifford Brown, Blue Mitchell, Billy Butterfield, il a aussi son propre style inimitable décrit comme "lyrique," "excitant," "audacieux" et chaud. 

Dimanche 8 décembre

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 9 décembre

MONDAY SWING & BLUES

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie.

Amis musiciens,  venez jammer.

Du mardi 10 au jeudi 12 décembre

 BJORN INGELSTAM SWING BAND

Björn, malgré son jeune âge, s'est établi sur la scène européenne du jazz avec un son puissant et sa virtuosité. Il a fait des tournées en Europe et USA. Björn a déjà joué avec quelques-uns des meilleurs musiciens notamment Wycliff Gordon, Bob Wilbur et Anat Cohen pour en nommer quelques-uns. Il joue régulièrement à New York, y compris dans le club de jazz Birdland.

Vendredi 13 et samedi 14 décembre

COLLECTIF PARIS SWING

Le Collectif Paris Swing revient enflammer la scene du Caveau de la Huchette pour deux concerts exceptionnels. Le Collectif Paris Swing, fondé en 2017, est devenu en quelques mois la référence de la musique swing à Paris avec la crème de la crème des musiciens de la scène Jazz parisienne. En quelques mois, le Collectif Paris Swing s’est forgé une solde réputation en faisant trembler les clubs Parisiens comme le Caveau de la Huchette, la Bellevilloise ou encore le Bal Blomet.  Au programme, le stride de Fats Waller, les envolés de Sidney Bechet ou encore Benny Goodman, sans oublier Glenn Miller et Louis Armstrong.
On respire l’influence et l’insouciance des années folles, où Charleston et Black Bottom se soucient peu de la grande dépression et que la prohibition touche déjà à sa fin. Une soirée festive sous le signe de la syncope, du rythme et de l’improvisation. 

Dimanche 15 décembre

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 16 décembre

MONDAY SWING & BLUES

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie.

Amis musiciens,  venez jammer.

Du mardi 17 au jeudi 19 décembre

JACK & JILLS SWING BAND

Le Jacks & Jills Swing Band est un groupe de musiciens (et danseurs !) qui dépoussière de vieux standards du swing des années 20 et 30 (Nat King Cole, Slim & Slam, Fats Waller...) spécialement pour les soirées Lindy hop et Charleston. Le tout avec une bonne dose d’humour et d’énergie !

Le groupe joue régulièrement pour les soirées de danse parisiennes.

Vendredi 20 et samedi 21 décembre

LIZ MANDEVILLE

& BLUES MAMAS

Liz Mandeville, guitariste-chanteuse de Chicago, a 8 albums à son actif et des centaines de concerts aux USA, au Mexique et en Europe (Allemagne, Italie, Belgique, Grande-Bretagne, Suisse, France...) ! Elle fait partie du Chicago Blues Hall Of Fame depuis 2016 pour l’ensemble de sa carrière. Sur scène, elle possède une énergie qui vous porte toujours plus haut et un contact avec le public inimitable !

Dimanche 22 décembre

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 23 décembre

MONDAY SWING & BLUES

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie.

Amis musiciens,  venez jammer.

Mardi 24 décembre

FERMETURE EXCEPTIONNELLE

 

JOYEUX NOEL

Mercredi 25 décembre

JEAN PAUL AMOUROUX

BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !

Jeudi 26 et vendredi 27 décembre

MICHEL PASTRE SWING GROUP

Michel Pastre s’impose aujourd’hui comme l’un de nos plus fameux saxophonistes ténor français. Il se produit d’abord en petite formation puis, dans les années 90, est appelé dans des big bands : le Tuxedo Big Band de Paul Chéron et la Super Swing Machine de Gérard Badini dont il devient le soliste vedette. Prix sidney Bechet de l’Académie du Jaz en 1999, Il monte son propre Big Band qui triomphe dans les plus grands festivals de jazz. Inconditionnel de Lester Young et de Count Basie, Michel revient nous faire partager sa passion du swing.

Samedi 28 et dimanche 29 décembre

MATTHIEU BORE

SWING CROONER

On l'appelle aussi le 'French Crooner'. Matthieu Boré, chanteur, pianiste, compositeur, démocratise le jazz, le rendant à nouveau populaire, abordable, tout en demeurant de grande qualité et généreux. Mêlant les univers jazz, rock, blues, il convoque les grands standards, mais il déploie également tout son talent d'écriture avec des compositions personnelles. Passionné par la Nouvelle Orléans, Matthieu  a développé ces dernières années un répertoire de compositions originales et standards rhythm and blues autour de grands pianistes-chanteurs tels que Huey Piano Smith, Allen Toussaint ou Professor Longhair. Un répertoire résolument gai et léger, une énergie fabuleuse, un réel sens du partage avec son public. : Matthieu Boré nous invite à une soirée d'exception. 

Du lundi 30 décembre au jeudi 2 janvier :

CECILYA MESTRES

& LOS HOT TAMALES

Cecilya Mestres est une jeune chanteuse de 27 ans originaire de Barcelone, reconnue dans le monde de la musique pour ses performances dans les styles blues, rhythm & blues et rock’n’roll début des années 50. 

Ces trois dernières années , Cecilya s’est produite aux quatre coins du monde avant de s’installer en France en Mars dernier. C’est a ce moment qu’elle a rencontré ces musiciens et formé « Los Hot Tamales » , un groupe au répertoire dynamique aux saveurs Rock’n’roll, Swing , Blues … Sa voix puissante et sensuelle  vous entraine sur la piste de danse  au rythme  du répertoire de Little Richard, Ruth Brown  , Etta James … 

MARDI 31 DECEMBRE REVEILLON SWING & ROCK

Un réveillon Swing & Rock avec l’explosive chanteuse Cecilya Mestres et ses compagnons The Los Hot Tamales.

Cecilya Mestres est une jeune chanteuse de Barcelone, reconnue aux quatre coins du monde pour ses performances dans les styles blues, rhythm & blues et rock'n'roll début des années 50.
C'est à Paris qu'elle a formé «Los Hot Tamales». Francky Gumbo à la guitare, Jean-Marc Labbé au saxophone, Cyrille Catois à la  basse, Olivier Cantrelle au piano et Pascal Mucci à la batterie."