Concerts Avril 2023

Concerts à partir de 21h30

Heure des concerts / Concerts time

Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30
Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45

Samedi 1er avril : Swingin Bayonne invite Patrick Bacqueville
Dimanche 2 avril : Megaswing
Lundi 3 avril : Blues Monday
Mardi 4 avril : Michel Pastre Swing band
Du mercredi 5 au samedi 8 avril : Nico Duportal & Kevin Double featuring Nirek Mokar
Dimanche 9 avril : Megaswing
Lundi 10 avril : Blues Monday
Mardi 11 avril : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 12 avril : Dany Doriz et Michel Pastre Fathers & Sons
Jeudi 13 avril : Christelle Pereira Sing Swing
Vendredi 14 et samedi 15 avril : Manu Le Prince "Tribute to Cole Porter"
Du dimanche 16 au mercredi 19 avril : Ricky Nye & The Paris Blues Band
Jeudi 20 et vendredi 21 avril : The Atomic Cocktail
Samedi 22 avril : Marie Laure Celisse & The Frenchy’s
Du dimanche 23 au mardi 25 avril : Kristin Marion "French'ment Jazz"
Mercredi 26 avril : The Silky's
Du jeudi 27 au samedi 29 avril : Joe Santoni & The Rhythm Club
Dimanche 30 avril : Megaswing

Samedi 1er avril

Swingin' Bayonne

invite Patrick Bacqueville

et Baptiste Techer

Le Swingin’ Bayonne, né en 2015, se compose de trois amis de longue date: Arnaud Labastie au piano, Patrick Quillart à la contrebasse, et Jean Duverdier à la batterie.

Influencé par les grands trios, particulièrement ceux de Gene Harris, Monty Alexander et Benny Green, le Swingin’ Bayonne se produit régulièrement en France en clubs (A Paris Chez Papa et au Caveau de la Huchette) mais aussi dans de nombreux festivals.

Le trio se transforme régulièrement en quartet voire en quintet invitant les meilleurs représentants du Jazz Swing hexagonal à se joindre à eux (Philippe Chagne, Dany Doriz, Claude Braud, Pierre-Louis Cas, Daniel Huck, Malo Mazurié, Dave Blenkhorn, Patrick Bacqueville, etc.)

La seule ambition de chacun des membres du Swingin’ Bayonne est de communiquer le plaisir de jouer la musique qu’il aime, fidèle à la tradition du jazz qui swingue, celui qui invite à la danse.

Dimanche 2 avril

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

Lundi 3 avril

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 4 avril

Michel Pastre Swing band

Saxophoniste ténor et chef d'orchestres (Quartet, Quintet , Sextet, Septet, Big Band) débute sa carrière professionnelle en 1989 en tant que sideman et soliste chez Tuxedo Big Band, Gérard Badini Super Swing Machine, Alain Bouchet, Dany Doriz entre autres...
À partir de 1999, il crée ses propres formations et se produit avec de nombreux solistes américains comme Al Casey, Bubba Brooks, Preston Love, Clark Terry, Duffy Jackson, Warren Vaché, Scott Hamilton, Marcus Belgrave, Ken Peplowski, Jesse Davis ...

Du mercredi 5 au samedi 8 avril

Nico Duportal & Kevin Double

Rhythm' N Blues Reunion

featuring Nirek Mokar 

Kevin Doublé s’allie à Nico Duportal et Nirek Mokar pour une soirée sous le signe du Chicago Blues, du Rock’n’Roll et du Swing. De Little Walter à Albert Collins en passant par Big Joe williams, c’est l’énergie et les nuances qui anime le quintet.

Dimanche 9 avril

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! 

Lundi 10 avril

Blues Monday

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock,  des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 11 avril

Nirek Mokar

& His Boogie Messengers

Nirek Mokar est un jeune Parisien de 20 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C'est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au "Paris Boogie Speakeasy" où travaillait son père quand il était tout petit qu'il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie. Il y a seulement 9 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc...), il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n'avait pas de piano chez lui !

Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock'n'Roll, il s'y consacre autant qu'il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d'une maturité étonnante et d'un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que. S'il ne manque pas une occasion de venir faire le boeuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, Jazz à l'Amirauté...) mais aussi à l'étranger (en Suisse, Belgique, Espagne, Angleterre, Autriche, Allemagne, Hongrie, Norvège et aux États-Unis.) Il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l'accompagner.

Il sort en avril 2020, son nouveau CD avec ses boogie messengers ! Un répertorie qui mélange, compositions et reprises originals !
Au final un vrai groupe dans lequel vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie...

Concert fortement recommandé aux danseurs !

Mercredi 12 avril

Dany Doriz et Michel Pastre

Fathers & Sons

Au programme les plus grands standards de jazz concoctés part les papas et des rejetons élevés au super swing où les dialogues musicaux puisent leur inventivité dans le savoir des "Pères" avec l’enthousiasme créatif des "Fils" pour le plus grand bonheur du public.

Jeudi 13 avril

Christelle Pereira Sing Swing

Un timbre rare pour une chanteuse de Jazz au magnétisme immédiat : Christelle Pereira se révèle avec fougue, énergie, profondeur, délicatesse dans la veine des grandes Divas (Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan…) et trace ainsi son propre chemin au fil des concerts et des festivals.Un grain sensuel, envoûtant et une dextérité vocale surprenante font de cette interprète française une des meilleures improvisatrices de sa génération. En 2004, finaliste du Concours International des Révélations Jazz Vocal à Juan-les-Pins, elle sort le premier disque sous son nom « Opus One », puis « The Maestro(s) » en 2011, enregistré avec le prestigieux pianiste Dado Moroni. Tout en continuant à sillonner les routes du jazz classique swing et be-bop, une orientation naturelle se dessine : une envie irrésistible d’exprimer la vie et de la faire vibrer dans la langue de Molière. Des chansons françaises aux accents 'jazzy' ciselées spécialement pour elle, des créations originales qui se nourrissent de son riche parcours de 'jazz woman' au tempérament de feu. 

Vendredi 14 et samedi 15 avril

 Manu Le Prince

"Tribute to Cole Porter"

Chanteuse au timbre chaud et sensuel, auteur et compositeur, elle sait teinter de sa personnalité les standards et leur donner une dimension nouvelle. Brésilienne de cœur et anglo-argentine de par ses origines, Manu se partage entre la France et le Brésil, mêlant intimement et avec bonheur le Jazz qui a bercé son enfance, la Bossa et la MPB.

Du dimanche 16 au mercredi 19 avril

Ricky Nye 

 & The Paris Blues Band

Le blues, le boogie woogie, les ballades,le jazz et le R&B classiques de la Nouvelle-Orléans viennent tous des mains et du cœur du pianiste de Cincinnati, Ricky Nye. Intronisé au International Boogie Woogie Hall Of Fame en 2013, Ricky a reçu de nombreux prix décernés par CityBeat Magazine et The Cincinnati Enquirer mais il est aussi le Directeur du Blues & Boogie Piano Summit qui si tient dans le nord du Kentucky depuis 1999. Ricky interprète régulièrement aux USA son mélange contagieux de musique roots américaine et poursuit une carrière à travers tous les Etats-Unis, en Europe, Royaume-Uni et bien sûr en France. 

 

Jeudi 20 et vendredi 21 avril

The Atomic Cocktail 

Un zest de swing, quelques gouttes de Rhythm and Blues et une bonne dose de Rock N Roll, vous obtenez, The atomic Cocktail ! Du swing au Rock N Roll en passant par le Blues et le rockabilly, The Atomic Cocktail vous propose le meilleur des 50's !

Samedi 22 avril

Marie Laure Celisse

& The Frenchy’s

Vous avez dit « glamour à la Française »?

Et bien vous allez être servis ! Enfin du jazz chanté en français ! Mais pas seulement… Marie-Laure Célisse chante, tuyaute à la traversière merveilleusement, et comme un flash back fulgurant elle vous embarque avec fraîcheur (et avec ses complices) dans le vintage des années 60. Ce groupe connait un franc succès, que ce soit à Paris ou en Province, dans les clubs de Jazz comme sur des grandes scènes, ils aiment faire remuer du « popotin » les danseurs aguerris. Cette formation pleine de peps et de légereté vous fera passer une soirée inoubliable. 

Du dimanche 23 au mardi 25 avril

Kristin Marion

"French'ment Jazz"

C’est comme une bouteille de champagne ! Elle a "La Voix », un « Peps" débordant , et le sens du show! Elle se démarque par son scat très personnel et son trombone vocal! Elle chante aussi bien en anglais qu'en français, à travers le blues, le jazz et tout ce qui swingue….

C'est la fête !

De la nouvelle orléans, en passant par Chicago, Montréal elle enflamme les clubs et festivals. 
Elle se produit aux cotés de GRANDS JAZZMEN tels que:
Scott Hamilton ( saxophone)
Brad Goode ( trompettiste d’Aretha Franklin)
William Galison ( harmoniciste dans le film Bagdad Café)
En premiére partie de Thomas Dutronc (Imperial Annecy Festival)

Avec ses musiciens et amis, Kristin swingue avec un phrasé bien à elle!

Une personnalité du jazz vocal!

 

Mercredi 26 avril

The Silky's

The Silky’s est un duo composé de 2 jeunes multi-instrumentistes, Arthur Bertrand et Emile Vaivrand, tous deux fils de musiciens (Jean Pierre Bertrand et Sebastien Vaivrand). 

Plongés dans le monde musical et artistique depuis leurs plus jeune âge, ils se produisent désormais dans un style mêlant, blues, boogie-woogie, jazz, soul, funk et musiques actuelles dans divers festivals et événements en France et à l’étranger. 

Du jeudi 27 au samedi 29 avril

Joe Santoni

& The Rhythm Club

Inspiré du hot jazz des années 30 à la façon des Louis Prima, Wingy manone, Joë Santoni emmène ses Rhythm Club dans un style de jazz très dynamique et authentique. Une rythmique "swing New Orléans"soutient les envolées de trompette façon Armstrong.

Joë Santoni, guitatiste de formation, commence la trompette en 2017. Après des progrès très rapide et épatants, il fait de cet instrument son principal.

Dimanche 30 avril

Megaswing

Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!