Concerts Août 2019

Concert tous les soirs à partir de 21h30

Jeudi 1 et vendredi 2 août : CANAL STREET BAND
Samedi 3 et dimanche 4 août : MITCH WOODS & HIS ROCKETS 88s
Lundi 5 août : MONDAY SWING & BLUES
Du mardi 6 au jeudi 8 août : CHARLES TURNER & UPTOWN SWING
Vendredi 9 août : CHRISTELLE PEREIRA SING SWING
Du samedi 10 au lundi 12 août : AL COPLEY TRIO
Mardi 13 août : CHRISTELLE PEREIRA SING SWING
Du mercredi 14 au vendredi 16 août : AL COPLEY TRIO
Samedi 17 et dimanche 18 août : JAZZOBAL BAND
Lundi 19 août : JEAN-PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE
Du mardi 20 au jeudi 22 août : ESAIE CID SWING BAND
Du vendredi 23 au dim 25 août : OLIVIER LEVEAU SWING FOUR TRIBUTE TO GREAT TENORS
Lundi 26 août : JEAN-PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE
Du mardi 27 au jeudi 29 août : STEFAN PATRY HAMMOND DANCE
Vendredi 30 et samedi 31 août : LUDOVIC DE PREISSAC SWING COMBO

Du mercredi 14 au vendredi 16 août :

AL COPLEY TRIO (USA)

LE PIANISTE DES BLUES BROTHERS

Pianiste,chanteur et jazmann d'exception l'américain Al Copley s'est fait connaître pour avoir été le pianiste et l'arrangeur des Blues Brothers. Egalement co-fondateur de Roomful of Blues, l’orchestre américain nommé par la critique pour deux Grammy Awards, Al Copley joue actuellement des boogie-woogie, des blues et du jazz, mélangeant les styles des plus grands. Il a écrit des arrangements et joué avec Muddy Waters, Carlos Santana, les Blues Brothers, Roy Brown, Otis Rush, et a gagné l’estime de musiciens tels que Bruce Springsteen, the Stray Cats, B.B King pour n’en citer que quelques-uns. Il a participé à de nombreux festivals mondiaux et allie Virtuosité, swing et bonne humeur. Bref, un showman à ne pas manquer.

Samedi 17 et dimanche 18 août :

JAZZOBAL BAND

Le Jazzobal Band est une toute  jeune formation composée de 5 « vieux » bourlingeurs du jazz et du swing groovant et dansant . En son sein un trio vocal original (textes en français sur le monde de la danse rempli d'humour et de poésie), ces 3 jazzigottos sont : Bruno DESMOUILLIÈRES (chant/batterie) Jean-Yves DUBANTON (chant/guitare) et Jean-Yves LACOMBE (chant/contrebasse) et 2 musiciens aguerris bien connus (par leur immense talent!) du milieu du jazz en général et du Caveau de la Huchette en particulier ; ce sont : Patrice GALAS (piano) et Claude TISSENDIER (saxophone alto/clarinette) 

« le jazz is good à chanter , le jazz is good à jouer, le jazz is good à danser , faut qu’ça swing , faut qu'ça groo..ve

Lundi 19 août :

JEAN-PAUL AMOUROUX

BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses ! 

Du mardi 20 au jeudi 22 août :

ESAIE CID SWING BAND

D’origine barcelonaise, le saxophoniste Esaie Cid débute sa carrière au sein du Barcelona Jazz Orchestra, big-band dirigé par Oriol Bordas, avec lequel il enregistre et tourne avec Jesse Davis ainsi que Frank Wess. Arrivé en France en 2002, il fonde le groupe Jazzpel, quintet jazz aux influences gospel avec trois albums à son actif. Installé depuis 2005 à Paris, Esaie Cid investit la scène du Jazz français en multipliant ses collaborations en tant que sideman avec de nombreux musiciens (Michel Pastre, Mourad Benhammou, François Laudet), en créant son propre quartet, en tenant le premier alto du Red Star Orchestra et du Jean Pierre Derouard Big Band (avec qui il joue aussi de la clarinette dans son Octet en hommage à Armstrong). Il est également sollicité à l'international (Lisa Lindsley,Masatoshi Toshi). On dit de lui qu'il fait swinguer irrésistiblement le sax alto, avec un son riche et puissant au drive imparable.

Du vendredi 23 au dimanche 25 août :

OLIVIER LEVEAU

SWING FOUR TRIBUTE TO GREAT TENORS

 Olivier Leveau est un pianiste bien connu des habitués du Caveau de la Huchette ou il accompagne notamment Ronald Baker, Christelle Peireira, Joey Morant, Jean-Pierre Derouard… Son jeu est influencé par des musiciens comme Wynton Kelly, Sonny Clark, Oscar Peterson….

Lundi 26 août :

JEAN-PAUL AMOUROUX

BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses ! 

Du mardi 27 au jeudi 29 août :

STEFAN PATRY HAMMOND DANCE

Né en 1962, Stéfan Patry se sent naturellement attiré par la musique. A l'adolescence, il découvre et se passionne pour le jazz; sa rencontre avec Rhoda SCOTT à l'âge de 14 ans sera déterminante quant à sa ligne de vie et à son choix exclusif pour l'orgue Hammond. Après des études de piano classique, orgue, harmonie et chant, il découvre Paris et ses clubs et musiciens de jazz;  Il est programmé dans les festivals en France et à l'étranger; peu à peu sa carrière d'organiste se dessine; il joue dans les formations de gospel, de jazz et de blues,; il développe les immenses possibilités de son instrument, exploite à fond la pédalier de basses qui deviendra avec la composition ses principales armes musicales. En 1996, il crée l'association Tribute To Hammond dans laquelle il rassemble les organistes amateurs et professionnels; il organise les fameuses "ruées vers l'orgue", véritables événements autour de l'orgue Hammond. Aujourd'hui, il a enregistré 5 CD sous son nom; chaque jour, il se réjouit de vivre sa passion, il joue, il compose et reste à la recherche d'une musique toujours simple, mélodique, rythmique et métissée. 

Vendredi 30 et samedi 31 août :

LUDOVIC DE PREISSAC

SWING COMBO

L'adjonction de la trompette et du saxophone aboutit à la création d'un quintet, qui offre au pianiste un champ élargi pour la composition et l'arrangement. Tout d'abord inspiré par les quintets légendaires de C. Adderley, H. Silver et les Jazz Messengers, l'orchestre se constitue un répertoire original et un son unique avant de s'imposer comme l'une des meilleurs formation française.